David Bowie : Les fans s'organisent pour un hommage à Glastonbury 2016

Le chanteur britannique David Bowie
Ecrit par

Cela va faire plus d'une semaine que David Bowie et les hommages à travers le monde continuent de fleurir. Cette fois-ci c'est un fan qui a lancé une campagne afin d'organiser un chant de masse à Glastonbury 2016 en hommage au chanteur.

Le monde de la musique a perdu plusieurs légendes ce mois-ci. Si une constellation porte désormais le nom de David Bowie en hommage, le festival Glastonbury devrait bientôt être le théâtre d'un hommage de masse. En effet, un fan du chanteur vient de lancer une campagne afin d'organiser un hommage durant lequel le public du festival chantera en coeur l'une des chansons de l'artiste britannique. Ce dernier qui a disparu le 10 janvier à l'âge de 69 ans suite à 18 mois de combat contre le cancer avait dévoilé un nouvel album nommé 'Blackstar' quelques jours avant son décès. Suite à cet évènement, un fan a ouvert un compte Twitter sous le nom de @BowieGlasto2016 afin de réunir un maximum de personnes.

Le festival anglais qui réuni chaque année des milliers de fans avait déjà accueilli la star en 1971 et 2000. Le fan anonyme à l'origine du projet a été interviewé par la radio anglaise Radio X : "J'ai commencé le projet pour pouvoir faire le deuil de quelqu'un que j'ai aimé depuis mon adolescence même si je ne l'ai jamais rencontré. Pendant que le monde entier pleure un alien qui a dû retourner vers son étoile, on se doit de célébrer sa vie et sa musique qui nous inspirera pour toujours." affirme-t-il. Alors que Kanye West va sortir un album en hommage à David Bowie, ce fan préfère mettre en place un tout autre type d'évènement ; "C'est juste une idée pour offrir du respect à mon héros qui a sauvé mon âme d'adolescent. #GlastonBowie"

Crédit : DR