David Bowie : Le générique de Panthers dévoilé

Ecrit par

Le générique de la série « Panthers » interprété par David Bowie vient d’être dévoilé. C’est à écouter sans plus attendre sur VirginRadio.fr.

Envoûtant, captivant, hypnotique… En quelques secondes, la voix puissante de David Bowie parvient encore et toujours à nous faire frissonner. Le chanteur a composé la chanson du générique de « Panthers », la nouvelle série de Canal Plus qui s’inspire du gang des Pink Panthers pour évoquer les nouvelles formes de criminalité en Europe. « Nous avons discuté des différents aspects de la série ; le scénario bien évidemment […] mais aussi de la face sombre de l’Europe et de la nature humaine d’un point de vue biblique, a expliqué le réalisateur Johan Renck. Il m’a demandé s’il y avait d’autres choses à voir et je lui ai montré la maquette que je venais de créer pour le générique d’ouverture - des images de la série, entrecoupées de chimères et de démons issus des univers de Bosch et Grunewald. C’est là qu’il a dit qu’il était partant, que tout se tenait. Il m’a ensuite joué son nouveau titre Blackstar." Résultat : une véritable pépite qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance sombre et inquiétante de « Panthers ».

David Bowie : Le générique de Panthers dévoilé

Outre la beauté des créations visuelles, la voix gutturale de Bowie porte à merveille l’atmosphère de la série et on a vraiment hâte de voir le résultat ! « Le morceau que Bowie nous a proposé incarnait chaque facette de la personnalité de nos personnages et de la série elle-même – sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale. », a précisé Johan Renck. Coté casting, John Hurt, Samantha Morton et le français Tahar Rahim seront au premier plan de ce thriller en six épisodes, diffusé dès le 26 octobre sur Canal Plus. David Bowie est décidément sur tous les fronts, puisqu’après avoir composé pour la télévision (une première depuis vingt ans), le chanteur changera radicalement de registre. Il participera en en effet à la comédie musicale Bob l’Eponge, présentée à Chicago en juin 2016

Source : David Bowie Facebook