David Bowie : "Heroes", la reprise de Hozier avec un orchestre symphonique

Ecrit par

Hozier a de nouveau honoré la mémoire de David Bowie en reprenant le célèbre « Heroes » accompagné d’un orchestre symphonique. On écoute tout de suite cette très jolie reprise !

Après les hommages de Glastonbury à David Bowie, le festival Electric Picnic, qui se tenait ce week-end en Irlande, célébrait également le chanteur disparu. Malgré la pluie, des centaines de fans ont fait le déplacement samedi pour applaudir le Trinity Orchestra, qui présentait cette année un concert intégralement dédié à Bowie. L’orchestre a enchainé les reprises somptueuses, interprétant à sa sauce les plus grands standards du chanteur, puis a été rejoint par Hozier au milieu du set. Ensemble, ils ont repris le puissant « Heroes », offrant un hommage particulièrement poignant.

David Bowie : "Heroes", la reprise de Hozier avec un orchestre symphonique

Rares sont ceux qui parviennent à rendre justice à ce tube légendaire, et si la reprise de « Heroes » par Prince restera gravée dans les mémoires, celle de Hozier nous a transporté tout autant. Avec sa voix grave et habitée portée par l’orchestre, le chanteur de 25 ans a réussi à capter l’essence de la chanson originale. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Hozier s’attaque aux œuvres de David Bowie. L’année dernière, il avait déjà repris « Changes » pour l’association caritative Movember.

Source : Hotpress - Crédit : WATCH LIFE 2