David Bowie dirigera Michael C. Hall dans sa comédie musicale Lazarus

Ecrit par

La star de Dexter tiendra le rôle principal de la prochaine comédie musicale de David Bowie. VirginRadio.fr revient sur cette nouvelle.

Les fans de David Bowie n’ont pas oublié le film « L’homme qui venait d’ailleurs », adapté du livre de Walter Tevis en 1976. David Bowie y jouait le personnage principal, celui d’un extra-terrestre envoyé sur Terre pour trouver un remède au manque d'eau qui décime lentement les habitants de sa planète. Trente neuf ans plus tard, le génie Bowie a annoncé qu’il serait co-auteur de l’adaptation du film en comédie musicale intitulée « Lazarus ». Evidemment, on aurait tous aimé voir David Bowie monter sur scène pour reprendre son rôle de Thomas Newton, mais le casting s’annonce tout de même à la hauteur puisque c’est l’Américain Michael C. Hall, principalement connu pour son rôle dans la série Dexter, qui interprétera le personnage. Le choc des cultures ? Pas tant que ça, puisque le grand Bowie continue d’inspirer des générations entières. Ses titres ont d’ailleurs même été repris récemment par Lea DeLaria, l’une des actrices de la série Orange Is The New Black.

David Bowie dirigera Michael C. Hall dans sa comédie musicale Lazarus

L’acteur de 44 ans s’est déjà produit dans plusieurs comédies musicales auparavant et sera donc la star du prochain spectacle de David Bowie et Enda Walsh, mis en scène par Ivo Van Hove. Si la star de Brixton n’apparaitra pas sur scène, il a en revanche composé spécialement des morceaux pour la pièce et réalisé de nouveaux arrangements de ses titres existants. De plus, il sera impliqué de très près dans les répétitions, qui débuteront en octobre. « Lazarus » sera ensuite présentée en première mondiale à New York en décembre 2015 et jouée sur les planches de Broadway pour la saison 2015-2016. Voilà qui pourrait donner des idées à Muse, puisque eux aussi aimeraient également voir leur album « Drones » adapté en comédie musicale ! En tout cas, après l’immense succès du dernier album de Bowie « The Next Day » et de l’exposition « David Bowie Is », on imagine sans aucun doute que le triomphe sera au rendez-vous pour cette nouvelle création de l'icône de la musique. Que pensez-vous de Michael C. Hall dans le rôle principal ?

Source : http://www.broadwayworld.com/