David Bowie : De nombreux titres inédits ont été prévus par l'artiste lui-même

Ecrit par

Lorsqu'un artiste se retire, l'année qui suit son décès voit souvent une flopée de disques inédits ou de best-of sortir. Bien sûr, David Bowie n'échappe à la règle et ces opus seraient prévus pour 2017.

Si l'on en croit certains médias, David Bowie aurait prévu de regrouper quelques titres sur une poignée d' albums post-mortem. Pour certains, cette annonce sera considérée comme glauque, pour d'autres, ce ne sera qu'une façon malsaine de tirer profit de sa disparition et enfin, les fans les plus optimistes y verront des opus presque miraculeux. Les avis divergeront mais l'essentiel est là, David Bowie avait prévu "l'après". Selon Newsweek, ces fameux disques seraient "découpés par époques" et devraient voir le jour en 2017. Aussi, "ils ne seront pas publiés dans un ordre chronologique".

A l'heure actuelle, personne ne sait si ces disques comporteront des morceaux inédits mais il semblerait que la nouvelle soit tombée après que Tony Visconti (grand ami et producteur de l'artiste) ait avoué que Bowie avait enregistré cinq démos pour un éventuel nouvel album. Toujours selon Newsweek, "Bowie était l'un de ces artistes qui aimaient garder le contrôle". Le rendez-vous est pris pour 2017 et avant de crier au scandale, il nous faudra être patients - ce n'est qu'après écoute que l'on peut vraiment se faire une idée. Une chose est sûre, Bowie est et sera toujours présent dans les mémoires. Pour lui rendre hommage, 500 choristes ont repris Space Oddity tandis que les festivaliers de Glastonbury s'organisent déjà pour le célébrer lors de l'évènement. Il n'est pas prêt de quitter l'opinion publique, c'est un fait.

Source : newsweek via NME