David Bowie confirme un nouvel album en 2016

Ecrit par

Toujours là où on ne l’attend pas, David Bowie célèbrera son 69ème anniversaire avec la sortie d’un nouvel album, prévu le 8 janvier prochain.

Pour son anniversaire, c’est lui qui offre les cadeaux ! David Bowie fêtera ses 69 ans le 8 janvier prochain et vient de confirmer que son nouvel album sortirait ce même jour. La rumeur a tout d’abord été lancée par The Times au début du week-end, le journal britannique affirmant que ce nouveau projet surprise contiendrait « des chants grégoriens, une partie soul, des beats et bips électroniques et la voix si caractéristique de David Bowie ». La nouvelle a finalement été confirmée sur le site officiel de l’artiste cette nuit, qui précise cependant que « des informations inexactes circulent au sujet du son et du contenu de l’album ». Intitulé « Blackstar », ce 25ème disque a été enregistré à New York avec un groupe de musiciens jazz et contiendrait sept morceaux. Le premier single du même nom sortira le 20 novembre, et un extrait a déjà été dévoilé puisqu’il s’agit en réalité du titre utilisé pour le générique de « Panthers », la nouvelle série produite par Canal Plus.

David Bowie confirme un nouvel album en 2016

Si quelques secondes seulement sont disponibles à l’écoute pour le moment, le morceau intégral durerait une dizaine de minutes selon une source du Times. Il est d’ailleurs indiqué qu’aucune version raccourcie ne sera proposée aux radios et que « ce sera tout ou rien ». Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes puisque le site officiel de David Bowie n’a rien confirmé de plus, si ce n’est que le single ne ferait pas partie de la pièce Lazarus, sur laquelle il travaille actuellement. Depuis son grand retour en 2013, la star semble plus créative que jamais et multiplie les projets. En revanche, David Bowie ne veut plus jamais partir en tournée et préfère désormais composer pour le plaisir, loin des feux des projecteurs et de toute promotion.

Source : David Bowie, The Times