David Bowie : Arcade Fire organise une parade en son honneur, la vidéo

Ecrit par

Arcade Fire nous avaient émus grâce à leur superbe hommage à David Bowie dans les rues de la Nouvelle Orléans. Le groupe a publié un court documentaire en souvenir de cet événement très particulier.

Le mois dernier, les Canadiens Arcade Fire rendaient hommage à leur ami et mentor David Bowie, décédé des suites d’un cancer le 10 janvier. Le groupe mené par Régine Chassagne et Win Butler avait organisé une grande parade en son honneur dans les rues de la Nouvelle-Orléans, bien décidé à célébrer la vie et la musique de Bowie. Accompagné du Preservation Hall Jazz Band, ils avaient défilé avec les fans en reprenant l'une de ses chansons les plus mythiques, « Heroes ». De nombreuses vidéos avaient rapidement été diffusées en ligne et Arcade Fire partage désormais son propre clip, retraçant cette journée très spéciale. “Nous espérons que David a pu entendre le bruit et sentir l'amour profond qu’on lui porte” a expliqué le groupe sur Facebook. Leur hommage vibrant à David Bowie est à découvrir juste en dessous.

David Bowie : Arcade Fire organise une parade en son honneur, la vidéo

Depuis la disparition du chanteur, les hommages se sont multipliés dans le monde entier afin d’honorer sa mémoire, mais on doit dire que celui-ci est particulièrement émouvant. Il faut dire que David Bowie et Arcade Fire se connaissaient bien et avaient notamment collaboré sur le titre « Reflector », extrait du dernier album en date des artistes canadiens. Demain à Los Angeles, c’est Lady Gaga qui rendra hommage à David Bowie lors de la cérémonie des Grammy Awards. Quelques heures avant cette performance très attendue, la chanteuse américaine s’est fait tatouer le visage de Bowie, tel qu’il apparait sur la célèbre pochette d’Aladdin Sane. « C’est l’image qui a changé ma vie » a t-elle précisé. Lady Gaga devrait reprendre « au moins trois ou quatre chansons de David Bowie » et faire honneur tant à sa musique qu’à son immense influence sur la mode et la pop culture. Rendez-vous la nuit prochaine pour découvrir ça !

Source : Arcade Fire