David Bowie avait donné sa permission avant de mourir pour apparaître dans Twin Peaks

Ecrit par

Comme l'explique la productrice exécutive de Twin Peaks, David Bowie avait donné son accord pour apparaître dans la saison 3 avant de mourir.

On peut dire qu'en 2017 David Lynch aura fait beaucoup parler de lui en sortant Twin Peaks: The Return (toujours aux côtés de son acolyte Mark Frost), sa série culte qui est revenue avec une saison 3 inespérée, vingt-cinq ans après la précédente sur le petit écran. Malgré le dénouement désormais connu de tous, la série unique en son genre laisse derrière elle - si ce n'est encore plus - de nombreux mystères à tous ses fidèles. Quelques jours après la diffusion du season finale sur Showtime, la productrice exécutive du show confirme que David Bowie avait donné sa permission avant de mourir pour réapparaître dans la saison 3.

Dans Twin Peaks: The Return, David Bowie fait plusieurs apparitions en tant que l'un des agents du FBI : Phillip Jeffries via des flashbacks du film 'Twin Peaks: Fire Walk With Me' sorti en 1992. Et c'est pendant un Reddit AMA que la productrice Sabrina Suntherland a confirmé que la légende du rock avait donné son accord pour être dans la nouvelle saison : "Bowie nous avait donné sa permission d'utiliser les parties dans lesquelles il a tourné dans cette saison." Même si on ne le retrouve pas en chair et en os dans Twin Peaks: The Return, ça fait toujours plaisir d'entendre sa voix ou de revoir des scènes de l'époque du film 'Fire Walk With Me', surtout que son rôle a son importance dans l'intrigue complexe concoctée par Lynch et Frost. Comme il nous manque toujours, n'hésitez pas à revoir le concert-hommage pour les un an de sa disparition.

Crédit : Getty Images