David Bowie a battu le record d'Adele sur VEVO

Ecrit par

Historique ! Le légendaire David Bowie vient de battre le record de vues sur Vevo en 24 heures, détrônant au passage la chanteuse Adele.

Lundi dernier, le monde entier a été touché par la mort du grand David Bowie. A la rédac, on tente de se consoler en écoutant en boucle ses plus grandes œuvres et visiblement, on est loin d’être les seuls. Selon Vevo, les clips de David Bowie ont été visionnés plus de 51 millions de fois en seulement 24 heures le jour de son décès. Le chanteur de génie réalise ainsi un record historique, battant à plate couture la chanteuse Adele, qui détenait jusqu’à présent le titre avec 36 millions de visionnages le jour de la sortie de « Hello » en octobre dernier.

David Bowie a battu le record d'Adele sur VEVO

Vevo héberge plus de 60 clips de David Bowie dont de nombreuses vidéos cultes, de « Space Oddity » à « Heroes » en passant par « Life Of Mars ». Mais ce lundi 11 janvier, c’est le dernier clip « Lazarus » qui a été le plus visionné, cumulant à lui seul plus de 11,1 millions de vues. Mettant en scène le chanteur dans un lit d’hôpital, la vidéo s’ouvre sur les paroles « Look up here, I’m in Heaven » (Regarde là haut, je suis au Paradis). Sans surprise, la mort de David Bowie booste également les ventes de ses albums. Sorti le 8 janvier, jour de ses 69 ans, Blackstar bat des records de vente tant aux Etats-Unis qu'au Royaume-Uni et semble bien parti pour faire de l’ombre à l’album 25 d’Adele.

Source : Vevo