Dave Grohl se casse la jambe en plein concert et continue à jouer

Ecrit par

Le chanteur de Foo Fighters s’est cassé la jambe en tombant de scène lors d’un concert en Suède. Mais il faut bien plus qu'une fracture pour arrêter Dave Grohl. VirginRadio.fr vous raconte.

Après le guitariste de U2 The Edge, qui avait fait une chute spectaculaire en plein show, c’est Dave Grohl, de Foo Fighters qui s’est cette fois approché trop près du bord. Le groupe américain se produisait vendredi soir en Suède quand le chanteur a lourdement chuté en tombant de la scène après avoir trébuché. Avec grand professionnalisme, Dave Grohl a déclaré au public qu’il pensait s’être cassé la jambe mais que le concert n'était pas annulé pour autant. « Je vais aller à l’hôpital soigner ma jambe, je reviendrai après pour jouer à nouveau. » Sincèrement désolé, il a disparu pendant une heure durant laquelle le reste du groupe a improvisé quelques reprises pour faire patienter les fans.

Dave Grohl se casse la jambe en plein concert et continue à jouer

De retour avec la jambe dans le plâtre, Dave Grohl a repris le concert assis ou en s’appuyant sur des béquilles. La grande classe ! Quelques heures après le show, le groupe a partagé via Twitter une photo de sa radio montrant un os cassé et a par ailleurs tenu à remercier les fans. Des messages de soutien ont rapidement afflués sur Twitter avec le hashtag #MyHero en référence à une chanson du groupe. Cependant, Foo Fighters a dû se résoudre à annuler les deux concerts suivants prévus aux Pays-Bas et en Suisse. Nous souhaitons un très bon rétablissement à Dave Grohl, et on espère qu’il sera capable de remonter sur scène très prochainement, notamment au mythique festival Glastonbury, où le groupe partage la tête d’affiche avec Kanye West ! Alors, impressionnés par le professionnalisme de Dave Grohl ?

Source : facebook.com/foofighters