Dave Grohl et Metallica rendent hommage à Chris Cornell en reprenant "Show Me How to Live" en live (VIDEO)

Ecrit par

Au mois de janvier dernier, une salve d’artistes tels que Dave Grohl, Metallica ou encore Audioslave rendaient hommage à Chris Cornell lors d’un concert exceptionnel. De nouvelles images inédites du live ont refait surface sur le compte Instagram officiel du défunt chanteur, à visionner sur VirginRadio.fr.

Décédé en mai 2017, Chris Cornell a laissé un grand vide dans le coeur de ses fans mais aussi des artistes qui se sont inspirés de lui. Alors qu’il a reçu un prix posthume aux Grammy Awards 2019, le chanteur de Soundgarden et Audioslave fera également l’objet d’un documentaire prochainement, réalisé par l’acteur (et réalisateur) Brad Pitt. Au mois de janvier dernier, un concert hommage était organisé en l’honneur de l’artiste. Le monde de la musique s’est bousculé pour s’y produire et parmi les performeurs on retrouvait par exemple Dave Grohl, Metallica et ses anciens partenaires d’Audioslave . Ces derniers avaient repris Show Me How to Live, dont la vidéo live en haute qualité vient d’être postée sur le compte Instagram de Chris Cornell :

La performance est superbe, et en plus servie par une formation quatre étoiles entre le leader des Foo Fighters, le bassiste Robert Trujillo de Metallica ou encore les membres Tom Morello et Brad Wilk d’Audioslave. Miley Cyrus était également de la partie et avait repris Two Drinks Minimum en live avec Metallica. Cette sortie en haute qualité suggèrerait-elle une publication du concert hommage, désormais mythique, en intégralité ?