Dans quelle région capte-t-on le moins bien le réseau mobile en France ?

Ecrit par

Pour les personnes vivant dans ces régions françaises, la 4G n'est qu'un fantasme inatteignable. Voici la liste des communes où les barres de réseau sont tristement au plus bas.

La beauté du paysage français a ses mauvais côtés. Campagnes profondes, volcans auvergnats, montagnes alpines, de nombreux paysages se succèdent en France et force est de constater que de nombreuses communes, éloignées des grandes villes, souffrent encore aujourd'hui de l'absence de tout réseau mobile. Et certaines régions sont plus plus concernées que d'autres comme le révèle la récente liste publiée par le Ministère de l'économie. Les 238 communes de France métropolitaines (67 avaient déjà été recensées par le passé) coupées d'internet et de l'utilisation de téléphones portables sont identifiées afin d'y remédier.

Afficher l'image d'origine

D'autres municipalités pourraient s’ajouter à cette liste et pourront alors bénéficier d'internet et d'un réseau mobile à l'avenir, comme s'y sont engagés les quatre opérateurs de réseaux mobiles nationaux et le gouvernement. La région la plus touchée est celle de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées qui en compte 72 ! L'Alsace Champagne Ardenne Lorraine en compte 13 et la Bretagne qu'une seule. Patience donc.... Pour la liste complète, c'est par ici.