Dans le Téléphone de Manu : On écoute Hole par Miss World !

Ecrit par

Comme chaque matin, on plonge dans le téléphone de Manu. 

Si vous écoutez le Virgin Tonic chaque matin, alors vous connaissez le principe : tous les jours, Manu plonge dans son téléphone pour mieux nous faire (re)découvrir un son tout droit sortir de sa playlist. Ce matin, place à Hole par Miss World.

"Miss World" est une chanson du groupe de rock alternatif américain Hole, écrite par Courtney Love et le guitariste Eric Erlandson. Le morceau est le cinquième single du groupe et le premier extrait de leur deuxième album studio, Live Through This, sorti en mars 1994.

Miss World a été écrite en 1992, juste après le départ des anciens membres du groupe, Jill Emery et Caroline Rue. Ce qu'il faut savoir, c'est que le morceau Miss World" est connu pour traiter des thèmes de l'image de soi et de la toxicomanie : " 'Miss World' lie une mélodie trompeusement enrobée de bonbons à une triste histoire d'abus de drogues et d'image corporelle déformée alors que Love touche à un thème familier de l'album : la dichotomie de la laideur intérieure que l'on ressent tout en essayant de paraître beau aux yeux des autres", déclarera Clark Collis (Select).

Miss World est à (re) découvrir sur Deezer, dans la playlist de Manu !


3 commentaires
  • Signaler
    « Je suis celui que tu veux, je ne peux pas te regarder dans les jeux ». Jusqu’à maintenant, je suis un peu perdu par les paroles de cet artiste. Elle nous cache pleine des choses, n’est-ce pas ? Anthonia du site infoagenceinterim.co m
  • Signaler
    D'avance merci
  • Signaler
    Bonjour, ce matin Manu nous a fait écouter un titre que je n'ai pu shazamer de mémoire et avec une orthographe approximative j'ai retenu Tracy Borman, mais je n'arrive pas à retrouver l'auteur sur la toile, serait il possible d'avoir la réf?