Dans l'iPhone de Manu : Ain't No Mountain High Enough fige la romance tragique de Marvin Gaye et Tammi Terrell

Ecrit par

Comme chaque jour, on fait un petit tour dans l'ipod de Manu ! 

Ce matin, gros classique sur les ondes de Virgin Radio ! En 1967, Marvin Gaye et Tammi Terrell sorte Ain't No Mountain High Enough (écrit en 1966 par Ashford & Simpson) - le titre se place à la 19 ème place du classement Billboard. Il faudra attendre 1970 et la reprise de Diana Ross pour qu'il atteigne la première place.

Selon les producteurs, Tammi Tarrell était nerveuse le jour de l'enregistrement. La raison ? Elle n'avait pas répété ses paroles. Elle enregistrera seule (en présence des producteurs) et ce n'est que plus tard qu'on ajoutera la voix de Marvin Gaye. Si leur duo est éternel, leur relation, elle, est tragique : en 1967, Tammi Terrell s'écroule sur scène, en plein concert avec le chanteur. Celui-ci finira seul et l'on apprendra plus tard que la jeune femme est atteinte d'une tumeur au cerveau.

Après ça, "Marvin Gaye ne fait que poser sa voix sur des chansons gravées par sa jeune amie dans le passé", écrit Télérama. Ain't No Mountain High Enough fige à jamais la romance tragique d'un couple mythique.