Daniel Radcliffe inaugure son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame

Ecrit par

Grand moment hier pour Daniel Radcliffe, qui a inauguré son étoile sur Hollywood Boulevard en présence de Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers Harry Potter. Avec évidemment, un joli discours au programme.

On vous l’annonçait il y a quelques jours, Daniel Radcliffe était sur le point d’entrer définitivement dans la cour des grands en inaugurant son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame. Devenu une star planétaire en interprétant Harry Potter dans la saga qui a bouleversé toute une génération, l’acteur a finalement rejoint le très iconique Walk Of Fame lors d’une cérémonie qui s’est tenue hier après midi à Los Angeles. « C’est un honneur incroyable » a t-il déclaré devant le Dolby Theatre en découvrant son étoile, la 2565ème de l’avenue. « Il y a quelques mois, je marchais ici avec des amis et j’ai été ébahi et bouleversé par les noms que j’allais rejoindre », a t-il expliqué dans son discours. Quand vous grandissez en Angleterre, vous entendez le mot Hollywood et vous imaginez tout de suite le Hollywood Sign dans les collines et toutes ces étoiles… » Emu, il n’a pas manqué de remercier chaleureusement ses parents, qui avaient fait le déplacement jusqu’à Los Angeles pour l’occasion. « Je remercie mes parents parce que vous êtes les meilleurs. C’était complètement fou d’embarquer notre famille là dedans il y a seize ans, mais nous l’avons fait et je l’ai fait grâce à vous. »

Daniel Radcliffe inaugure son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame - photo
Daniel Radcliffe inaugure son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame - photo
Daniel Radcliffe inaugure son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame - photo
Daniel Radcliffe inaugure son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame - photo
Daniel Radcliffe inaugure son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame - photo

Le jeune homme de 26 ans a également rendu hommage au réalisateur des deux premiers Harry Potter, présent lors de l’événement. « Ça signifie énormément pour moi que Chris Columbus soit ici aujourd’hui. Une grosse partie de l’excitation et de l’enthousiasme que j’ai pour cette industrie m’a été insufflée par Chris durant ces deux premiers films Harry Potter, lorsque nous filmions avec les Dursley à ce moment de l’année, il y a maintenant quinze ou seize ans », a t-il affirmé devant un Chris Columbus lui aussi ému aux larmes. Enfant star depuis ses onze ans, Daniel Radcliffe a tout de même réussi à poursuivre une jolie carrière au cinéma, malgré une période difficile. Il assure actuellement la promotion de son nouveau film Docteur Frankenstein dans lequel il joue un scientifique fou et sera bientôt à l'affiche de Imperium, où il incarne un agent du FBI infiltré dans un groupe néo-nazi (ceci expliquant la coupe de cheveux). Pour autant, il ne risque pas d’oublier la saga qui a définitivement changé sa vie. « Les fans de Harry Potter sont uniques, incroyables, merveilleux. Cela fait six ans que j’ai fini de tourner les films et je suis toujours constamment étonné par leur passion, leur curiosité, » a t-il assuré. Une passion qui ne risque pas de faiblir compte tenu des nombreux projets sur la saga actuellement en préparation. Daniel Radcliffe a d’ailleurs expliqué ce qu’il pensait du spin-off, et il est visiblement aussi excité que nous !

Source : Daily News