Damon Albarn a été couronné roi au Mali!

Ecrit par

Pas seulement chanteur, pianiste et compositeur des groupes Blur et Gorillaz, mais maintenant aussi roi au Mali : Damon Albarn a franchi un nouveau cap inattendu !

Parmi les artistes les plus impliqués dans les questions sociales il y a Damon Albarn, frontman des Blur et Gorillaz : au début de ce mois-ci, le chanteur s'est aventuré encore une fois au Mali, où il voyage depuis des années, pour participer au Festival Acoustik Bamako malgré le pays étant dans un "état d'urgence" à la suite d'une attaque terroriste en Novembre. "C'est le message de venir ici et de faire tout ça qui est la chose la plus importante", avait déclaré Damon Albarn à The Guardian "et d'être en mesure de garder l'agenda sur la musique. La musique du pays est une grande source d'inspiration pour moi et c'est pour ça que je suis venu ici plusieurs fois".

La déclaration d'amour de Damon Albarn pour le Mali, ainsi que son implication dans tout ce qui concerne le pays, a été entièrement recompensée par ses habitants, tant de l'avoir honoré avec la nomination de "roi local." En plus, après sa participation au Festival Acoustik Bamako, le chanteur a eu également une salle de classe qui porte son nom dans une école de musique locale. "Je ne suis pas habitué à ce genre de chose" a déclaré Damon Albarn à la BBC Radio "mais c'est fantastique de voir cette salle de classe. Et c'est une école dédiée à la musique et de la danse. Voilà où est mon cœur, je sais que mon cœur est ici." Après la victoire aux NME Awards pour le meilleur documentaire musical avec les Blur, un nouveau cap inattendu !