Dakota Johnson : Retour sur son parcours

Ecrit par

Vous vous êtes toujours demandé ce qu'a fait Dakota Johnson avant son rôle dans 50 Shades ? VirginRadio.fr revient pour vous sur son parcours.

Dakota Johnson s’apprête à reprendre les traits d’Anastasia Steele et elle se dit très excitée à propos du film 50 Shades Darker. Notamment grâce à ce rôle, l’actrice a été propulsée en l'espace de quelques mois au statut de superstar internationale. Vous vous êtes toujours demandé ce qu'elle a bien pu faire avant 50 Shades of Grey ? VirginRadio.fr revient pour vous sur son parcours ! Dakota Mayi Johnson de son vrai nom était destinée dès sa naissance à une carrière dans le showbiz. Fille des acteurs Don Johnson et Melanie Griffith, elle a obtenu son premier rôle à ses 10 ans, dans le film La Tête dans le carton à chapeaux avec Antonio Banderas. À ses 17 ans, elle préfère cependant se tourner vers le mannequinat et décroche un premier contrat dans l’agence IMG Models.

Dakota Johnson : Retour sur son parcours

Après avoir été l’égérie de Mango en 2009, elle se tourne de nouveau vers le cinéma en jouant aux côtés de Vanessa Hudgens et Mary-Kate Olsen dans Sortilege puis dans le blockbuster The Social Network. Elle obtient ensuite un des rôles principaux de la série Ben And Kate en 2012 mais la série est annulée au bout de seulement 13 épisodes. Après une brève apparition dans le Serie Finale de The Office, elle est alors choisie pour jouer Anastasia Steele dans l’adaptation cinématographique de la saga 50 Shades. La suite vous la connaissez, le film remporte un succès fulgurant, et depuis, l’actrice de 25 ans croule sous les propositions. Retrouvez également le parcours de son partenaire de 50 Shades, Jamie Dornan !

Crédit : wat