Daft Punk : Une nouvelle tournée Alive en 2017, pourquoi on y croit

Ecrit par

Daft Punk en tournée l’année prochaine ? C’était d’abord oui, puis non, puis re-oui… Personne (à part eux bien sûr) ne sait vraiment ce qu’il se trame, mais à la rédac’ on croit à un Alive 2017 et on vous explique pourquoi !

C’est LA rumeur qui agite le web en ce moment, et même celle qui revient chaque année à peu près à la même période en fait, Daft Punk s’apprêterait à repartir en tournée, dix ans depuis leur dernière. Oui, dire que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne se produisent que très rarement sur scène est un euphémisme puisque pouvoir affirmer avoir vu le duo électro en live relève de l’exploit. Le groupe n’a donné qu’une poignée de concert de toute leur carrière, un comble quand on connaît la notoriété des Daft dans le monde entier. Et si l’année prochaine était la bonne ? Et si Daft Punk allait enfin annoncer une tournée Alive 2017 ? À la rédac’ on y croit dur comme fer, et on vous explique pourquoi !

Alive 1997, Alive 2007, Alive 2017 ?

C’est la théorie qui apparaît le plus sur la toile, jusque là les Daft Punk ont réalisé une tournée tous les dix ans, soit en 1997, en 2007 et donc logiquement en 2017, non ? Que ceux qui affirmeront qu’une tournée sans album c’est dur à envisager se détrompent, Alive 2007 a eu lieu deux ans après la sortie de du disque Human After All en 2005, et puis Daft Punk c’est quand même le genre de groupe qui peut se permettre de faire une tournée même quatre ans après leur dernier album !

Le site de Lollapalooza qui met la puce à l’oreille

Autre indice qui a réellement mis le feu aux poudres, une page du site officiel de Lollapalooza découverte par un utilisateur de Reddit qui a été créé avec le tag Daft Punk, comme ça, soit disant pour aucune raison. L’adresse de la page a été crée en février, ce qui collerait tout à fait au booking du duo pour l’édition 2017. Eh oui !

Daft Punk : Une nouvelle tournée Alive en 2017, pourquoi on y croit
Daft Punk aurait été approché par Glastonbury

Après Lollapalooza, ce serait Glastonbury qui aurait demandé à Daft Punk d’assurer l’affiche de leur édition 2017 avec Lady Gaga en guest (rien que ça !) Révélée par le Daily Star, cette info est une preuve de plus que Alive 2017 pourrait bel et bien arriver, surtout que les Français ont joué pour la première et dernière fois à Glastonbury il y a vingt ans. Ce serait une belle façon de fêter cet anniversaire, non ?

Une rumeur un peu trop vite démentie par « la source proche »

Seulement 24 heures après la rumeur des lives à Lollapalooza et Glastonbury, une source proche un peu beaucoup rabat joie aurait affirmé à des sites américains qu’il n’était prévu en aucun cas que Daft Punk tourne à nouveau l’année prochaine. Sauf que 24 heures c’est quand même un peu rapide non pour un démenti ? Et si ce n’était que pour brouiller les pistes pour nous faire la surprise de la décennie ?

Le site internet qui sème le doute

Une autre page web plutôt révélatrice a été également crée sous le nom de alive2017.com, découvert aussi par un utilisateur de Reddit. La page de fond noire est simple, on y voit seulement un Alive inscrite en lettres blanches capitales mais c’est quand on zoome qu’elle devient très intéressante. En effet, des chiffres cachés y apparaissent, 23, 05, 33, 22. Des internautes sont partis chercher loin (très loin) et ont également découvert de mystérieux numéros dans le code source de la page. Ces énigmatiques chiffres pourraient ainsi désigner des coordonnées GPS de plusieurs villes, celles de Paris ( !), Los Angeles, Londres, New York, Tokyo, Sao Paolo, Ibiza et Indio. Troublant, non ?

Daft Punk : Une nouvelle tournée Alive en 2017, pourquoi on y croit
Une conviction, un feeling tout simplement

Quand on aime, on sait, et à la rédac’, on aime beaucoup beaucoup les Daft Punk. Rien n’est officiel, tout n’est que supposition mais on a cette intime conviction au fond de nous que 2017 sera la bonne, la bonne année pour vivre l’un des plus grands et plus attendus lives de tous les temps. On en parle à l’annonce d’Alive 2017 les sceptiques !