Daft Punk : Le portrait vidéo hilarant en stop motion à regarder !

Ecrit par

Quand la vie des Daft Punk est décortiquée en 3 minutes et en stop motion, ça donne un portrait hilarant à ne pas manquer ! VirginRadio.fr vous présente la carrière des Daft Punk via la mini-série Tout est Vrai (ou presque).

Le portrait de Daft Punk, qui auraient bientôt leurs Lego, en (presque) 3 minutes avec des petits objets, qu'est-ce que ça donne ? VirginRadio.fr vous dévoile le résultat de la mini-série Tout est vrai (ou presque) d'Arte, qui décortique la vie des grandes personnalités en stop motion. Ainsi, on en apprend plus sur "le groupe francais le plus connu au monde mais à qui personne ne demande jamais d'autographe dans la rue" ! Thomas Bangalter et Guy-Homem de Christo, aux débuts rock, se rencontrent dans un lycée parisien. Leur premier groupe est alors Darlin', au nom tiré d'une chanson des Beach Boys. Mais c'est quand un critique britannique qualifie leur musique de daft punk (punk idiot) que le duo reprend le terme à son compte. Le reste du portrait vidéo en stop motion est ci-dessous !

Daft Punk : Le portrait vidéo hilarant en stop motion à regarder !

C'est là que le groupe Daft Punk découvre l'univers de l'électro. Leur premier album Homework sort 1997 et ils font une seule couverture à visage découvert ! Depuis, ils se cachent (avec des casques de robot dès 1999), ce qui leur cause parfois quelques soucis... Mais néanmoins, dans l'ensemble, tout va bien pour eux, Daft Punk, dont on peut voir les débuts avec un live inédit, sont les ambassadeurs de la French Touch et leur musique est connue dans le monde entier... Aimez vous ce portrait ?

Source : Réal. Nicolas Rendu pour La Blogothèque / Arte