Daft Punk : Get Lucky dans les Simpsons

Ecrit par

Quand deux têtes de gondole de la pop culture se rencontrent, VirginRadio.fr est là pour vous en parler. Aujourd’hui, le tube Get Lucky des Daft Punk fait une apparition dans un épisode des Simpsons !

En plus de leur extraordinaire talent et leur statut de papes de la French Touch, les robots casqués sont un véritable phénomène culturel mondial. Tandis que des Lego Daft Punk verront bientôt le jour, le duo français continue de faire danser le monde avec le magistral Get Lucky. Le dernier à avoir succombé aux notes ensoleillées de la chanson ? Bart Simpson ! Lors de l’épisode diffusé cette semaine par la Fox, nous retrouvons El Barto en pleine forme, se déchaînant sur le tube chanté par Pharrell Williams. Bart se retrouve à une fête organisée par son école, et son crush est également présent. Encouragé par l’apparition d’un diable version teenager, acné, bagues et poils sous les bras, Bart invite son amie à danser. D’abord gauche et gêné, il se laisse rapidement porter par Get Lucky.

Cet épisode de la 26ème ( ! ) saison de la mythique série n’est pas le premier à rendre hommage aux Daft Punk ou à Pharrell Williams. Le producteur à succès avait déjà fait une apparition dans la série en 2012, et dans un autre épisode le look des Daft Punk avait été repris par Disco Stu, le célèbre personnage de Springfield resté bloqué dans les années 80. Daft Punk semble être une source d’inspiration inépuisable pour les créatifs du monde entier, comme le montre également ce dessin animé pour le titre Give Life Back To Music, figurant sur le dernier album des Daft Punk. De par leur univers, leur look et leur talent, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont posé leur empreinte sur la pop culture dans son ensemble, allant bien au delà de la musique. Pensez-vous que Daft Punk prépare un nouvel album ?

Source : Fox