Daft Punk et Johnny Hallyday réunis pour la bonne cause

Ecrit par

Le duo phare de l'electro française et la vieille canaille n'ont pas grand chose en commun. Pourtant Johnny Hallyday et Daft Punk compteront parmi les artistes choisis pour enregistrer un titre pour les victimes de l'Ebola.

Si l'on a plutôt l'habitude de voir le Johnny Halliday avec Eddy Mitchell et Daft Punk avec Pharell Williams, le le chanteur et le duo vont se retrouver grâce à l'entremise de Bob Geldof pour lutter contre l'Ebola le temps d'une chanson. Alors que le virus continue de menacer les continent africain avec déjà plus de 5000 victimes, Bob Geldof a lancé lundi l'initiative Band Aid 30. L'idée de l'artiste irlandais consiste à réunir des grands noms de la musique pour enregistrer une nouvelle version de son titre Do they know it's christmas ? , afin de récolter des fonds pour aider les victimes d'Ebola. Une chanson bien connue puisqu'elle avait été écrite en 1984 par Bob Geldof lui même pour lutter contre la misère en Ethiopie. Cette fois pour que l'initiative ait encore plus de succès, le musicien a convaincu des artistes allemands et français d' enregistrer des versions dans les langues de Goethe et Molière en plus de la version anglaise.

Une idée qui a apparemment séduit Johnny Hallyday et les Daft Punk. Une bonne pioche quand on sait la facilité qu'ont les Daft Punk à fabriquer des tubes en collaboration, comme avec Julian Casablancas. Si on ignore en revanche ce que ce curieux mélange donnera, on a déjà hâte d'entendre le résultat. De l'autre coté de la manche, la version britannique du titre n'aura pas à rougir. Bob Geldof a réussi à réunir Adèle, Bono, Chris Martin et même les One Direction dans l'aventure Band Aid. La chanson sera disponible dès la semaine prochaine dans les bacs et en téléchargement. Ce Band aid version 2014 sera donc le digne héritier de son homologue de 1984, interprété notamment par David Bowie, George Michael, Phil Collins et Sting. A l'époque le single s'était écoulé à plus de 3,7 millions d'exemplaires. On souhaite à cette nouvelle mouture de faire au moins aussi bien pour lever le maximum de fonds pour lutter contre le virus Ebola. Que pensez vous de cette future collaboration sous la banière Band Aid?

Source : Band aid