Creative Live Session : KYO, Josef Salvat, Broken Back... Le report de cette soirée pleine de surprises !

Ecrit par

Hier soir, mercredi 28 octobre, la Creative Live Session a de nouveau investi avec KYO, Josef Salvat ou encore Broken Back. Vous avez loupé l'évènement ? Pas de panique, voici une petite séance de rattrapage sur VirginRadio.fr avec notre report de cette soirée pleine de surprises !

Hier soir, mercredi 28 octobre, la Creative Live Session a de nouveau investi le YOYO, haut lieu de la nuit parisienne. Au programme de la soirée organisée par Virgin Radio et Sony Music, on retrouvait KYO et Josef Salvat en grosses têtes d’affiche mais aussi des noms moins connus comme Broken Back, Alice On The Roof et We Are Match. La soirée était donc placée (entre autres) sous le signe de la découverte, et il faut dire que le public présent en a fait de belles. Il n’était même pas 19h qu’il y avait déjà foule devant la salle, les gagnants, les invités, les curieux et les fans étaient en nombre pour venir passer une soirée inoubliable. La plupart était là pour Kyo, mais pas seulement. Beaucoup ont entendu parlé d’un certain Broken Back ou d’une Alice On The Roof, à voir absolument paraît-il. Le temps de prendre une photo avec Printis et de boire une petite bière, le top départ des concerts est lancé à 20h avec Broken Back.

Creative Live Session : KYO, Josef Salvat, Broken Back... Le report de cette soirée pleine de surprises !

On vous avait déjà vanté les mérites cet artiste breton qui commence à faire beaucoup parler de lui avec sa folk, tantôt pop, tantôt électro, et il est loin de nous avoir déçu hier soir. Accompagné de son fabuleux batteur Sam, Jérôme Fagnet de son vrai nom, émerveille la foule avec ses titres entrainants et une vraie sincérité dans son interprétation et son jeu de scène. Broken Back est définitivement notre révélation folk de la rentrée ! Vient ensuite We Are Match, cinq jeunes musiciens très prometteurs qui ont électrisé le public grâce à leur pop aérienne des plus efficaces. A-t-on trouvé la relève de la french électro-pop ?

Creative Live Session : KYO, Josef Salvat, Broken Back... Le report de cette soirée pleine de surprises !

On nous avait promis des surprises au début de la soirée, la première arrive. Kyo a reçu son disque de platine hier soir pour leur dernier album L’Équilibre devant le public du YOYO qui leur a réservé une ovation tout à fait méritée. Bravo à Benoît, Florian, Nicolas et Fabien ! Alice On The Roof monte ensuite sur scène avec une formation voix-violon-batterie et on se retrouve complètement séduit par la voix en or de l’artiste belge, lauréate de The Voice dans son pays. Une ambiance envoûtante s’installe dans la salle, on en veut encore !

Puis c’est au tour de Josef Salvat de faire son entrée sur scène, et avant toute chose, Lionel, la présentateur de la soirée, nous rappelle que c’est son anniversaire, Josef fête ses 27 ans. Du coup, tout le YOYO lui chante un joyeux anniversaire. Normal. Son set commence par la reprise de Diamonds de Rihanna qui a fait connaître l’artiste australien en France, et son interprétation magistrale est tout à fait la hauteur de nos attentes ! Le chanteur reprend également un titre d’Etienne Daho Weekend à Rome, qu’il chante pour la première fois en live, et finira sa prestation en beauté par la version française de son titre Open Season (Une Autre Saison) devant un public survolté !

La scène du YOYO accueille alors une seconde fois KYO, le dernier concert de la soirée et certainement le plus attendu. Après avoir joué Je Cours, les rockeurs français nous annoncent que cette date clôt le Graal Tour qui a commencé il y a un an déjà. Décidément, cette Creative Live Session restera dans les annales pour eux entre leur disque de platine et leur fin de tournée ! Surtout que les fans complètement déchaînés, reprenaient en chœur toutes les paroles des plus vieux tubes de KYO (Dernière Danse, Le Chemin) comme des plus récents (Le Graal). Leur retour, dix ans après, aurait pu être un gros flop mais aura finalement été des plus réussis. Le groupe a su reconquérir sans problème son public nostalgique et en a séduit un nouveau, comme pouvait en témoigner le public transgénérationnel présent pour eux ce soir ! Merci à KYO, Josef Salvat, Alice On the Roof, We Are Match et Broken Back pour cette soirée riche en émotion et pleine de (bonnes) surprises musicales, on ne manquera la prochaine CLS sous aucun prétexte !