Couple : Qui des hommes ou des femmes sont les plus grincheux au réveil ?

Ecrit par

A votre avis, qui est le plus grincheux au réveil, l'homme ou la femme ? Virginradio.fr a la réponse et c'est pas forcément celle qu'on pensait...

Les femmes seraient plus grincheuses que les hommes au réveil ! Oui, une étude menée par Sleep Circle révèle que mesdames seraient plus sensibles en se réveillant ! Elles fantasment aussi au bureau sur certaines personnes... C'est après 9 mois d'étude des phases du sommeil de milliers de personnes à travers 47 pays différents, que l'équipe est arrivée à cette conclusion (sauf pour le Portugal, l'Ukraine et la Colombie). Les femmes ont plus de risques de se lever de mauvaise humeur ! Mais pourquoi ? Ce n'est pas si évident de connaître les raisons. En effet, les femmes dorment en moyenne plus longtemps que les hommes : 14 minutes de plus que les 7h12 de sommeil moyennes des hommes. Pour la petite histoire, ce sont les japonaises qui dorment le moins (5h56 heures de sommeil en moyenne) !

tired animated GIF

Les hormones pourraient être responsables de cette différence de sommeil (influencé par les écrans). D'autres évoquent le cerveau directement, qui fonctionnerait différemment chez les hommes. En effet, les femmes auraient plus tendance à faire plusieurs choses en même temps pendant la journée, ce qui aurait tendance à plus fatiguer leur cerveau ! Quoi qu'il en soit, il vaut mieux ne pas trop titiller une femme le matin, elle pourrait vous le faire regretter ! La solution serait de faire des siestes de 25 ou 90 minutes pour rebooster tout ça. Qu'en pensez vous ?