Couple : Quels sont les sujets qui déclenchent le plus de disputes ?

Ecrit par

Qu'est ce qui provoque une dispute à tous les coups dans le couple ? Voici les sujets les plus tatillons...

Ce matin, on apprenait dans Virgin Tonic qu'il y a environ 8 sujets susceptibles de déclencher des disputes... Si chaque union à ses domaines de prédilection quand il s'agit d'être en désaccord, il y a des thèmes qui reviennent souvent. Pour cela, une étude de l'INED ( Institut National des Etudes Démographiques) a interrogé 2016 femmes et 1474 hommes pour des résultats très parlants. D’après cette enquête, les motifs de dispute les plus fréquents sont les tâches ménagères, les parents, l'éducation des enfants et l'argent. Mais en fonction du sexe, l'ordre n'est pas le même. En effet, chez les femmes c'est l'éducation des enfants qui énerve le plus. Chez les hommes, ce sont les parents qui sont la source principale de conflit... Il faut aussi savoir que les femmes sont plus grincheuses que les hommes le matin !

Couple : Quels sont les sujets qui déclenchent le plus de disputes ?
Le classement des sujets de dispute au sein du couple, selon le sexe :
  • Femmes : 1/ Éducation des enfants 2/ Parents 3/ Tâches ménagères
  • Hommes : 1/ Parents 2/ Tâches ménagères 3/ Argent + éducation des enfants.

Mais ce n'est pas tout. La santé du couple semble avoir un rapport avec le motif des disputes les plus fréquentes. D'après cette enquête, les couples qui se disent satisfaits de leur relation ont plus tendance à se chamailler à propos des beaux-parents. Par contre, chez ceux qui ont récemment pensé à la rupture, le sujet qui fâche le plus est le ménage. Un thème seulement en troisième position chez les "couples heureux"... Comme quoi. Aussi, voici l'heure idéale à laquelle faire l'amour est idéal, en fonction de votre âge !

Source : INED - Crédit : Warner

1 commentaire
  • Signaler
    Les grands classiques de la vie de couple ! oh la la... Nous on se dispute souvent et c'est même ressorti dans le tirage gratuit du tarot que j'ai fait sur voyante-amour-gratui te.fr une cata !!! Les cartes étaient formelles, disputes incessantes et c'est pas prêt de s'arrêter apparemment !