Couple : Le mariage serait bon pour la santé

Ecrit par

Vous comptez vous marier ? Ca tombe bien, votre espérance de vie risque de grimper ! En effet, une étude révèle que le mariage serait bon pour la santé... VirginRadio.fr vous dit tout...

Décidément ! VirginRadio.fr vous apprenait déjà que la fidélité serait bonne pour la santé. Sachez que le mariage aussi ! Oui, selon une étude publiée dans The American Journal of Public Health, le mariage diminuerait les risques de mort prématurée de 15% mais réduirait aussi de 5% les chances d'avoir un accident vasculaire. D'autre part, les mariés connaissent moins de problèmes respiratoires... C'est en interrogeant 10 000 personnes de 50 ans environ, mariées ou célibataires, que les chercheurs ont découvert ces données qu'on n'attendait pas ! Leur check-up médical a été très parlant : les 11% des quinquagénaires non mariés avaient le moins bon état de santé !

youtube animated GIF

Des résultats qui s'observent en fait du côté des hommes, qui ont désormais leur lingerie sexy... Oui le Dr George Ploubidis, de l'UCL Institue of Education explique pour The Telegraph : "Être marié (ou être en couple ndlr) apparaît plus bénéfique pour la santé des hommes que pour celle des femmes. À l’inverse, ne pas être marié ou ne pas vivre en couple est moins nuisible pour la femme que pour l’homme". Oui, une femme non mariée de 50 ans a autant de chances de connaître les mêmes problèmes de santé qu'une femme mariée ! Mais comment expliquer ces résultats ? Et bien, pour l'instant ça reste un mystère... Mais si vous êtes marié, et bien, réjouissez-vous ! Qu'en pensez vous ?