Couple : La fidélité serait bonne pour la santé

Ecrit par

Nouvelle du jour ! Il semblerait que la fidélité soit bonne pour la santé de ces messieurs... Mais pour quelle raison ? VirginRadio.fr vous explique tout

De quoi donner du baume au coeur dans ce monde de brutes... La fidélité en couple serait bonne pour la santé ! Comme le sexe pratiqué de manière régulière le répètent de nombreuses recherches faites sur le sujet depuis plusieurs années... Une nouvelle étude des chercheurs de l'université de Modène en Italie apporte une précision concernant cette activité sexuelle. Si avoir des relations sexuelles régulièrement serait bon pour le coeur, rester fidèle serait encore plus bénéfique pour la santé de ces messieurs nous apprend le Telegraph ! Emmanuele Jannini, la directrice de le recherche, explique : "Ce qui ressort de manière évidente de l’étude est que les hommes qui ont une vie sexuelle active et sont fidèles à leur partenaire ont moins de problèmes cardiovasculaires et vivent plus longtemps. Une activité sexuelle plus importante produit plus de testostérone, ce qui réduit les risques de dépression et améliore les performances cardiovasculaires, et donc le métabolisme."

wink animated GIF

Mais pourquoi la fidélité d'un homme a-t-elle un effet sur sa santé et plus précisément sur son coeur ? En fait, l'infidélité lui apporterait du stress en plus et contrebalancerait alors les effets bénéfiques de rapports sexuels réguliers. Oui, mentir et cacher ses aventures, ça pompe de l'énergie ! Alors, vous avez compris le message, avoir des rapports sexuels réguliers mais avec le ou la même partenaire vous garantira une santé vasculaire exemplaire ! C'est aussi une des raisons vasculaire de boire du vin (en plus de 9 autres). Non ?