Couple : 1 personne sur 4 tombe amoureuse au travail

Ecrit par

Tomber amoureux de l'un de ses collègues, ce n'est pas bien grave. En fait, une étude atteste que cela arriverait à une personne sur quatre. Explication sur VirginRadio.fr.

La règle numéro un, c'est de ne jamais mélanger vie privée et vie professionnelle. Mais ça, ce n'est que sur le papier. Si jamais vous avez déjà succombé, ce n'est pas bien grave ; près d'une personne sur quatre est déjà tombée amoureuse d'un collègue ou d'un client (l'amour frappe partout, c'est bien connu). Grace à un sondage réalisé par OpinionWay pour “J’aime ma boîte, Le Parisien Economie, RTL”, nous savons maintenant que tomber amoureux de quelqu'un sur son lieu de travail ce n'est pas une tare, c'est normal. Vraiment. Et le plus beau, c'est que la région parisienne soit The Place To Be. Avec 35% de salariés concernés, Paris et sa périphérie battent des records. Alors avant de s'attarder sur qui fait quelle tâche ménagère dans un couple, mieux vaut s'en tenir à la rencontre. Quand c'est le début, c'est tout beau et tout rose, même si c'est au travail (il parait même que ça en motive certains à se lever).

Pour y voir plus clair, voici quelques chiffres. Déjà, il faut savoir que ce sont les hommes les plus touchés par ce phénomène. Avec 29%, ils prouvent que l'on peut effectivement trouver l'amour au travail. Les femmes, elles, sont un peu plus retissantes avec seulement 21%. Après, il faut garder à l'esprit que la gent féminine a tendance à ne pas tout mélanger ; les collègues restent dans l'open space et les amoureux, eux, se trouvent ailleurs. Mais voici la preuve qu'il y a toujours des exceptions. Et toc.

Source : Opinion way