Coupe du Monde 2018 : La défaite anglaise chantée par les supporters

Ecrit par

Les anglais et leur flegme légendaire ont encore fait parler d'eux hier à l'occasion de l'ultime demi finale de la Coupe du Monde 2018. 

Les supporters anglais sont connus pour leur enthousiasme et leur soutien infaillible lors des matchs de foot et ce, qu'importe les circonstances. Et ils le prouvent une nouvelle fois à l'issu du match Angleterre-Croatie.  

Pour beaucoup de pays, une défaite en Coupe du monde rime avec déception, surtout lorsque celle-ci les empêche d'accéder à la finale. Mais nos amis d'outre Manche, eux, ne se démoralisent pas et réconfortent, comme ils peuvent, l'équipe nationale. Les fans présents en Russie, s'unissent pour reprendre haut et fort Don't Look Back In Anger d'Oasis après le coup de sifflet final annonçant la défaite de l'Angleterre, battu 2-1, par la Croatie. Maudite dans les grandes compétitions internationales, la sélection anglaise sait qu'elle peut compter sur ses supporters dans les moments les plus sombres. Le tube d'Oasis est devenu en quelques années l'hymne préféré des anglais pour se consoler.

Et le destin a voulu que ce soit l'ancien joueur Gary Lineker (demi finaliste en 1990) qui immortalise le moment.

Source : NME; Twitter - Crédit : wikimedia.org