Coupe du Monde 2014 : Ça commence aujourd'hui (Virgin Radio de Janeiro)

Ecrit par

C'est le grand jour. La Coupe du Monde 2014 ouvre ses portes au Brésil ce soir et on en profite pour faire le point avec Virgin Radio de Janeiro.

Alors que le trophée de la Coupe du Monde 2014 est arrivé il y a quelques temps en terre brésilienne, le public déjà sur place a pu le découvrir sous verre dans un endroit particulièrement sécurisé. Avant de passer dans les mains des vainqueurs du Mondial, la coupe s'est offert une petite tournée triomphale au Brésil où elle a été présentée au public. L'objet est massif : 36 centimètres, plus de 6 kilogrammes d'or. Et forcément, les Brésiliens ont un petit pincement au cœur quand ils le découvrent, eux qui l'ont déjà remporté cinq fois et pourrait faire l'exploit et le gagner dans leur pays en 2014 ! Au micro d'Hugo Amelin, les Brésiliens réagissent : "C'est différent de ce qu'on voit à la télé, c'est plus émouvant. Je la trouve petite, je pensais qu'elle était plus grande. Beaucoup de joie de la voir en tout cas, cette coupe que le Brésil a gagné 5 fois."

A lire aussiVirgin Radio de Janeiro : Le Brésil se souvient d'Ayrton SennaVirgin Radio de Janeiro à l'école de Ronaldo

Esprit d'équipe pour l'équipe de France en prévision du Mondial
Esprit d'équipe pour l'équipe de France en prévision du Mondial

C'est aujourd'hui que le Brésil va devoir faire ses preuves. Face à la Croatie, la Seleçao va devoir entrer fièrement dans le tournoi pour le match d'ouverture. Mais avant ça, la cérémonie d'ouverture nous attend dès 20h15 et sera diffusée en France sur TF1. En ce qui nous concerne, la France entre en lice le 15 juin face au Honduras dans un groupe E que l'on imagine plutôt clément pour les 23 de Didier Deschamps. Si rien n'est encore fait, on attend tout de même des Bleus une qualification pour les huitièmes de finale. Peut-être que la playlist Spotify des Bleus au Mondial 2014 va les aider à surmonter l'adversité sur la pelouse brésilienne ! Coup d'envoi de la grande fête du football dès ce soir à 20h15.

Retrouvez Virgin Radio de Janeiro tous les vendredis matins dans la matinale Virgin Tonic. Pensez-vous que les Bleus peuvent aller loin dans ce Mondial ?

Source : Virgin Radio - Crédit : melty.fr