Coupe du Monde 2014 : Buts litigieux, la technologie d'avenir ? (Kiff de Demain)

Ecrit par

Ce soir dans le Kiff de Demain, Zazoun nous parle de la technologie d'avenir pour mieux décider sur les buts litigieux pendant la Coupe du Monde 2014. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Il y a quelques jours, nous vous révélions le top des femmes de footballeurs les plus sexy de la Coupe du Monde 2014. Aujourd'hui, on parle de foot avec Michaël Zazoun mais plus sérieusement. En effet, notre rubrique Kiff de Demain du jour évoque la "goal-line technology" qui sert à scruter la ligne de but afin de déterminer de façon technologique si un but est valide ou non. Sept caméras à grande vitesse sont placées autour du stade pour établir un constat clair et précis. On se rappelle d'un certain nombre de polémiques qui ont émaillé l'histoire du football professionnel autour de buts pas forcément très clairs à l’œil nu voire même au ralenti. Un technologie comme celle-ci peut donc faire la différence entre une victoire et une défaite.

A lire aussiCoupe du Monde 2014 : Top des femmes de footballeurs les plus sexy (News Virgin Tonic)Coupe du Monde 2014 : Les hymnes des supporters pour la France (News Virgin Tonic)

Coupe du Monde 2014 : Buts litigieux, la technologie d'avenir ? (Kiff de Demain) - photo
Coupe du Monde 2014 : Buts litigieux, la technologie d'avenir ? (Kiff de Demain) - photo

La goal-line technology a d'ailleurs fait ses débuts en Coupe du Monde lors du match qui opposait la France et le Honduras dimanche soir. A la 48ème minute de jeu, Karim Benzema frappe sur la transversale, le ballon retombe près de la ligne mais n'entre pas dans les cages, c'est le gardien de l'équipe hondurienne qui le fait entrer par inadvertance. Sans la technologie, le but n'aurait peut-être pas été accordée. Lorsque le ballon franchit la ligne de but, la montre de l'arbitre vibre, ce qui lui donne donc l'indication qu'il recherche très rapidement. Si le football n'utilise toujours pas d'arbitrage vidéo, cette technologie pourrait bien faire partie de l'avenir de ce sport pour évacuer rapidement les cas litigieux. Que pensez-vous de cette technologie ?