Comment "The Vampire Diaries" et "The Originals" se sont-elles mutuellement influencées ?

Comment les séries sont-elles liées ?
Ecrit par

Spin off de Vampire Diaries, The Originals est forcément très en lien avec la première série de Julie Plec. Seulement, jusqu'où vont ces fameux liens ?

Parce que les deux séries ont connu des cross-over et parce que certains personnages sont passés d'un show à l'autre The Vampire Diaries et The Originals sont étroitement liées. Alors qu'il y a quelques semaines, Julie Plec expliquait pourquoi il n'y avait pas plus de cross-over entre les deux shows, voilà qu'elle revient sur les influences mutuelles qui les touchent. Chaque semaine, la scénariste s'est engagé à écrire une sorte de chronique pour Entertainment Weekly et cette fois, elle s'est penchée sur le cas de The Originals. Déjà, il est important de rappeler que les deux séries voient leurs storylines respectives être influencées par la mythologie. Pourtant, ce n'est pas la seule chose que les deux shows ont en commun.

Thanksgiving chez les Salvatore

Les téléspectateurs l'auront remarqué, les deux épisodes diffusés cette semaine ont mis Thanksgiving à l'honneur. Est-ce une point commun suffisamment important pour être relevé ? Non, probablement pas - dans la mesure où c'est une fête que l'on ne peut absolument pas oublier aux Etats-Unis. Par contre, les téléspectateurs les plus avertis auront forcément relevé que le titre diffusé à la fin de l'épisode de The Originals a déjà été passé dans un épisode précédent de Vampire Diaries (d'ailleurs, les musiques de Mommie Dearest valent le détour). Des clins d'oeil ou autres références se retrouvent fréquemment lorsqu'un showrunner jongle entre plusieurs séries ; on ne vous apprend rien. Pourtant, ce n'est pas aussi logique lorsqu'on se place du point de vue de Julie Plec : "Lorsqu'on gère plusieurs séries, la question des droits est pointilleuse. En règle générale, la première série qui prendr un titre le garde mais quand deux shows se disputent une chanson ou une storyline, je deviens le juge impopulaire qui doit trancher. Parfois j'en viens à emprunter quelque chose à l'une pour la donner à l'autre", écrit-elle.

Thanksgiving chez les Mikaelson

"Par exemple, Declan DeBarra a passé trois ans sur un concept pour the Originals qui - au final- aura eu du succès dans Vampire Diaries", poursuit-elle. Autrement dit, il arrive que certains personnages de Vampire Diaries inspirent une storyline pour The Originals et inversement. Pour illustrer cela, Julie Plec a un exemple bien précis ; "L'idée de Hope, le bébé hybride miracle, est née à l'époque où Klaus était encore dans The Vampire Diaries mais ont avait déjà utilisé cette opportunité". Ainsi, lorsqu'on est à la tête de deux séries, il faut jongler en permanence pour ne surtout pas se répéter. Pourtant, il n'est pas exclu qu'une idée déjà employée dans un show ne soit pas ré-introduite dans un autre. Pour l'heure, The Vampire Diaries et The Originals se poursuivent sur la CW et les prochains épisodes seront diffusé dès la première semaine de décembre.

Source : EW - Crédit : The CW, CW