Comment, en 100 ans, la radio a su évoluer et s'adapter

Ecrit par

En 100 ans, la radio a su se faire une place de choix dans les médias. Comment ? En s'adaptant au fil des époques. 

100 ans de radio, c'est aussi 100 ans d'adaptation et d'innovation. Comment, en un siècle, la radio a t-elle su évoluer ?

  • Les podcasts

L'époque évolue et notre façon de consommer aussi : depuis quelques années, les plateformes et radios voient les podcasts s'imposer : intimistes, drôles, inédits ou alors, en replay, les utilisateurs y trouveront leur compte. Par exemple, Virgin Radio vous donne possibilité de retrouver le meilleur du Virgin Tonic en podcast mais aussi des contenus inédits tels que Toujours Ensemble.

  • Les webradios

Autre facette de la radio, la webradio. On ne va pas vous faire un cours mais, techniquement, vous connaissez le principe : retrouvez vos artistes favoris sur le web avec des radios thématiques : Virgin Radio Classics, Virgin Radio Hits, Virgin Radio Rock... quels que soient vos goûts, il y en aura forcément une pour vous !

  • Les plateformes

Les plateformes telles que Deezer ou encore Spotify et Apple Music ont littéralement bousculé notre façon de consommer la musique : l'instantanéité qu'offre le streaming a changé nos vies et, c'est tout naturellement que les radios ont choisi de vous y proposer du contenu : des playlists mais aussi le meilleur des programmations sont ainsi à retrouver partout, tout le temps !

  • Les enceintes connectées & Les microchaines

Parce qu'il n'y a pas que dans la voiture que l'on peut retrouver ses émissions favorites, vos radios et programmes fétiches peuvent être écoutés via les enceintes connectées. Ecouter le Virgin Tonic dès le réveil depuis votre salon sans avoir à chercher la bonne fréquence ? C'est maintenant possible ! Enceintes connectées, microchaines ou encore application, chacun son support !

En 100 ans, la radio a su se ré-inventer et exploiter le meilleur de la technologie et du digital pour mieux vous accompagner partout. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on espère repartir sur cette lancée pour au moins 100 ans de plus !