Combat de Légendes à Musilac avec les groupes Scorpions et IAM (REPORT)

Ecrit par

Pour ce dernier jour, les organisateurs du festival ont misé sur une programmation totalement dingue avec les rockeurs de Scorpions et les rappeurs IAM.

Impossible de faire un pas ! Ce dimanche en fin d’après-midi sur les bords du lac du Bourget, la foule est immense. C’est sans aucun doute le jour qui aura attiré le plus de monde au festival de Musilac. "Ce qui est bien ici c’est qu’il y a de tout. Des vieux, des jeunes, des bien habillés, des moins bien habillés, on s’aime, il y a une bonne ambiance c’est tout ce qui compte" nous confie Sylvie, une festivalière venue avec son mari Yvan pour assister au concert de Shaka Ponk. Mais en attendant, le couple se régale devant IAM. Comme beaucoup d’autres pris d’une certaine nostalgie en revoyant les gars du sud.

Puis de toute façon, qu’on aime ou qu’on aime pas le groupe mythique des années 90, on connaît forcément un ou deux de leurs tubes les plus célèbres. Les mains en l’air, de gauche à droite, les fans d’IAM ne veulent pas rater une miette de leurs idoles. Au loin, en face de la scène Montagne où ils se produisent, de gros nuages sombres menacent le bon déroulement de l’événement. Mais qu’importe. Après l’annulation de la fin du festival l’année dernière pour cause de mauvais temps en pleine finale de Coupe du Monde, rien ne peut les empêcher de mettre le feu cette année. C’est donc un pari tenu.

Voir cette publication sur Instagram

#Musilac2019 : Le 14 juillet avec Scorpions ????????????????

Une publication partagée par Virgin Radio Officiel (@virginradioofficiel) le

Un peu plus d’une heure plus tard, sur la scène Lac, Scorpions s’apprête à débarquer. Au moment du décompte, le public s’étend à perte de vue sur l’immense esplanade de Musilac. Véritables légendes du rock, les membres du groupe ont incontestablement attiré un nouveau public au festival. Probablement le but de l’opération d’ailleurs. Et lorsqu’ils arrivent enfin sur scène, les allemands inspirent le respect. Avec des looks à couper le souffle et une énergie débordantes, ces sexagénaires mettent le feu au public comme au premier jour. Et il faut dire que leurs tubes mondialement connus n’y sont pas pour rien dans ce succès ultra-durable. Et c’est bien-sûr sur Still Living You que Scorpions termine son set en beauté. Pile au moment où la pluie commence à tomber.