Coldplay, Zayn, Adele... Les meilleurs clips de 2016 partie 1 (janvier à juin )

Ecrit par

Découvrez notre sélection des meilleurs clips de la première moitié de 2016 avec Coldplat, Zayn, Adele, Radiohead, Synapson et Justin Timberlake !

La trêve des vacances d'été est là, le temps dure plus longtemps et alors que l'Euro de Foot 2016 vient de s'achever, l'actualité se replonge doucement mais sûrement dans une douce torpeur. L'occasion pour la rédaction de faire quelques bilans de mi parcours. On vous propose donc de revenir sur les meilleurs clips vus en 2016. Et il y en a eu de la beauté, de l'originalité, des effets spéciaux à gogo ou des clips d'une superbe mais efficace sobriété. Adele, Rihanna, Coldplay, Zayn Malick, Calvin Harris, Justin Bieber, Selena Gomez, Rihanna, Muse, Red Hot Chili Peppers ... les tubes se sont enchaînés et les vidéos clips également !

Coldplay - Up & Up

Ne cherchez pas plus loin le plus beau clip de 2016 est signé Coldplay ! Truffé de trouvailles visuelles époustouflantes, la vidéo qui accompagne la chanson Up&Up nous emmène dans un univers onirique spectaculaire. Un beau moment d'évasion de 4min10 !

Zayn - Pillowtalk

Premier single solo de Zayn Malik depuis qu'il a quitté les One Direction, le très sensuel Pillowtalk trouve un écrin remarquable avec un clip d'une beauté exceptionnelle. Le chanteur y vit une romance charnelle avec Gigi Hadid et on reste bouche bée face aux effets de styles et images kaléidoscopiques qui se multiplient à l'écran.

Adele - Send my love

Less is a more c'est le moto des clips d'Adele dont on vous a rappelé qu'elle ne faisait rien dans ses clips mais que c'était bien quand même ! Celui-ci ne fait pas exception à la règle et pourtant on est subjugué par le simplicité du seul effet visuel mis en place dans la vidéo...

Radiohead - Burn The Witch

Des années que l'on attendait le retour de Radiohead et c'est avec une vidéo en stop motion que les anglais sont réapparus sur You Tube. Un clip intriguant qui rend hommage à film d'horreur des années 70, The Wicker Man.

Synapson - Fireball

Il y a quelque chose de très cinématographique dans le clip des Synapson et la présence de la magnétique Alice Isaaz au générique de la vidéo n'y est pas pour rien. Quand la french touch fait mouche en musique et en image, on applaudit !

Justin Timberlake - Can't Stop The Feeling

Deux clips pour le prix d'un pour célébrer le retour de Justin Timberlake sur le devant de la scène musicale mais c'est la version officielle qui nous a le plus séduit avec ses séquences de danses spontanées qui donnent envie de se dandiner derrière l'écran !