Coldplay va recevoir un prix spécial lors des NME Awards 2016

Ecrit par

2016 commence sur les chapeaux de roues pour le quatuor britannique Coldplay. Alors qu'ils ont été annoncé pour assurer la mi-temps du Superbowl 2016, Coldplay va bientôt recevoir un prix spécial lors de la cérémonie des NME Awards 2016 à Londres.

Le quatuor britannique Coldplay devenu incontournable dans le paysage pop/rock alternatif anglais a dévoilé en décembre leur septième album studio 'A Head Full Of Dreams'. Alors que le groupe a été confirmé pour le Superbowl 2016, Coldplay et la production ont également confirmé la présence de Beyoncé qui sera sur la scène du Superbowl avec le groupe pour le titre 'Hymn For The Weekend'. La formation anglaise qui a vendu près de 80 millions de disques durant sa carrière va être récompensée d'un prix spécial, le Godlike Genius Award, durant la cérémonie des NME Awards 2016 qui se tiendra à Londres le 17 février prochain.

A cette même occasion, le groupe donnera une performance exceptionnelle sur la scène de l'O2. Le quatuor a d'ailleurs tenu à s'exprimer sur ce prix : "nous sommes très reconnaissants à NME de nous offrir cet award. C'est un très grand honneur et ça signifie beaucoup pour nous parce que Coldplay ne serait pas grand chose sans NME." affirme le chanteur Chris Martin. "Nous sommes apparus dans le magazine pour la première fois en 1998 en petits caractères et c'était incroyable pour nous. Leur amour et soutien a changé notre monde." Coldplay, dont le nouveau clip 'Birds' a été dévoilé, rejoint donc The Cure, Dave Grohl, Blondie and Noel Gallagher parmi les gagnants du Godlike Genius Award.