Coldplay : "Up & Up", les coulisses du clip dévoilées

Ecrit par

Comment transformer les situations de la vie quotidienne en scènes extraordinaires ? Coldplay livre tous les secrets du clip de « Up & Up » dans un nouveau making-of !

Dévoilé il y a quelques mois, le clip de Coldplay « Up & Up » nous faisait découvrir un monde surréaliste dans lequel tout semblait possible. Dans cette vidéo merveilleusement poétique, Will Champion prend de la hauteur en installant sa batterie au milieu des nuages tandis qu’une version démesurée de Chris Martin paresse tranquillement au bord de l’océan. Dans le monde magique de Coldplay, du popcorn jaillit des volcans et des danseuses synchronisées effectuent un ballet dans votre tasse de thé matinale. Alors comment donner vie à ce scénario improbable ? Découvrez la magie du montage dans le making-of de « Up&Up » !

Coldplay : "Up & Up",  les coulisses du clip dévoilées

Pour que l’illusion soit parfaite, l’équipe a bien évidemment utilisé de nombreux écrans verts. En post-production, le clip a nécessité un superbe travail de montage. Et le résultat est bluffant ! En quelques clics, voilà que des parachutistes sautent tête la première dans un plat de pâtes, une simple éponge se transforme en terrain de football et un groupe de skieurs s’élance sur la piste soyeuse d’un oreiller. Grâce à la magie des effets spéciaux, Coldplay a pu laisser libre court à son imagination et illustrer à merveille le titre fédérateur qu’est « Up & Up ». Le groupe de Chris Martin, qui enchaine les stades à travers le monde, a partagé cette semaine le clip de « A Head Full Of Dreams » tourné lors d’un récent concert au Mexique.

Source : Coldplay