Coldplay : Top 5 de leur meilleurs live

Ecrit par

Aujourd'hui sort le nouvel album live de Coldplay, Ghost Stories Live 2014. L'occasion pour VirginRadio.fr de revenir sur les plus beaux moments de scène du groupe de Chris Martin.

Si Coldplay soigne énormément ses albums studio , comme en témoigne cette explication de l'histoire derrière le titre A Sky full of Stars , le groupe britannique est aussi très réputé pour ses prestations scéniques. Depuis plus de dix ans, Coldplay est devenu progressivement une énorme machine à tubes et également "un groupe de stades" capable de bouger les foules sur des hymnes aux mélodies imparables. Chris Martin et sa bande le prouvent encore aujourd'hui avec un nouvel album live , Ghost Stories Live 2014, qui permet de retrouver toute la puissance de leur dernier opus allié à la magie de leurs concerts. Le groupe a en effet sélectionné les meilleurs moments de leur tournée pour livrer une tracklist très forte en émotions. A l'écoute de cette nouvelle galette, chez VirginRadio. fr on a pu s'empêcher de se remémorer tous les grands instants inoubliables que nous avons vécu avec Coldplay sur scène. Découvrez ou redécouvrez avec nous le meilleur de coldplay sur live.

1. Paradise , au Stade de France en 2012

Paradise a été un tube instantané pour Coldplay. Le stade de France a littéralement vibré au son de la voix Chris Martin et de son piano bariolé.

2. Viva la Vida, Tokyo , 2009

C'est un peu grâce à Viva la Vida que Coldplay a changé de dimension et est devenu le groupe que nous adorons aujourd'hui. Un hymne qui soulève le cœur du public à chaque fois.

3. The Scientist, Sidney , 2003

Il y a plus de dix ans, Coldplay était un groupe de rock plus intimiste mais le talent et l'émotion étaient déjà au rendez vous.

4. A Sky full of stars, Londres, 2014

Quand Avicii et Coldplay collaborent, cela donne A sky full of stars, incroyable moment de communion entre le groupe et son public.

5. In my place, Glastonbury, 2011

Cette ballade de Coldplay reste un des plus grands tubes du quatuor britannique. Repris en choeur par le public de Glastonbury, elle n'en est que plus belle.

Bonus : Coldplay vu par les fans : Trouble, Londres 2009

Pour terminer ce top, on vous propose de retrouver Trouble, le tout premier titre du groupe, à travers les yeux dans fans grâce au site Evergig.

Si vous en voulez davantage on ne peut que vous conseiller l'album Ghost Stories Live 2014, dont vous pouvez découvrir le trailer. Quel est votre souvenir de Coldplay en live?