Coldplay : Tête d'affiche du Global Citizen festival en Inde

Ecrit par

Pour la première fois le Global Citizen Festival s'exporte à l'étranger et pour son édition indienne, c'est Coldplay qui assure la tête d'affiche au côté de Jay Z !

Le Global Citizen Festival s'exporte en Inde pour la première fois. Le festival qui s'apprête à connaitre sa cinquième édition le 24 septembre prochain à New York avec Demi Lovato, remplaçant Selena Gomez en tête d'affiche aura donc cette année deux éditions parallèles, l'une au Canada et l'autre en Inde. Le concert canadien se tiendra le 17 septembre prochain à Montréal avec en tête d'affiche Usher. Quant au Global Citizen Festival organisé le 19 novembre à Mumbai, il recevra Coldplay et Jay Z. Une affiche impressionnante et qui devrait ravir le public indien qui guettait depuis plusieurs semaine l'organisation possible d'un concert de Coldplay sur le sous-continent. Des rumeurs annonçaient des prix de concert délirants mais c'est bien un concert gratuit auxquels pourront accéder les spectateurs ayant signé pour prendre part au mouvement Global Citizen.

La présence de Coldplay pour cette édition spéciale du Global Citizen Festival tombe d'autant plus sous le sens, que Chris Martin est le directeur créatif du Global Citizen Festival pour les 15 prochaines années. Son engagement en faveur de l'organisation, qui accompagne les objectifs de développement durable portés par l'ONU, n'est donc plus à prouver. Quant à Jay Z, il avait déjà pris part à l'édition 2014, et a déclaré "L'impact de cette organisation est incroyable. C'est l'exemple parfait de qu'est un citoyen global : des individus de tous les coins du monde qui se joignent pour former une voix unique appelant au changement." C'est aussi la première fois que Jay Z se produira en Inde !