Coldplay reprend Black Hole Sun en hommage à Chris Cornell (video)

Ecrit par

De passage à Seattle, ville d'origine de Chris Cornell, Coldplay n'a pas manqué de rendre hommage au chanteur de Soundgarden en reprenant le morceau Black Hole Sun. Un beau moment.

En concert samedi dernier dans la ville de Seattle, Coldplay a tenu à rendre hommage à Chris Cornell, figure emblématique de la musique de la région. Le chanteur de Soundgarden, décédé en mai dernier, est né en 1964 à Seattle. Alors que Chris Martin interprétait The Scientist, il a joué quelques notes de "Back Hole Sun" pour finir le morceau en beauté. Un hommage qui a visiblement beaucoup touché la foule comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. A tel point qu'une fan remercie Coldplay de contribuer "à perpétuer le souvenir de Chris Cornell". Il y a quelques mois, les Guns N' Roses reprenaient également Black Hole Sun en son honneur.

R42 pic.twitter.com/s5laenQnyV

— Coldplay (@coldplay) September 24, 2017

A l'annonce de la mort de Chris Cornell, chanteur d'Audioslave et de Soundgarden, les hommages d'artistes avaient fusé afin d'honorer sa mémoire. Metallica avait choisi d'interpréter son morceau "The Unforgiven" en son honneur tandis que Dan Reynolds, leader d'Imagine Dragon avait demandé une minute de silence au public des Billboard Awards 2017. U2 a choisi de dédier "Running To Stand Still" à l'artiste et les Red Hot Chili Peppers avaient rendu un bel hommage à Chris Cornell en reprenant "Seasons". 

3578608

Crédit : zeke005