Coldplay : Que nous préparent-ils pour leur concert à Glastonbury 2016 ?

Ecrit par

A l'affiche de Glastonbury 2016, Coldplay prépare quelques surprises pour son public. Parmi celles-ci, il y aura probablement un hommage à Viola Beach.

Soyons francs, 2016 n'est pas une année des plus joyeuse. On déplore la disparition de David Bowie, d'Alan Rickman ou encore de Prince, des grands noms de la musique et du cinéma qui clairement, laisseront un vide. Or, en février dernier, un jeune groupe britannique, Viola Beach, a péri dans un accident de voiture survenu en Suède. Ils étaient jeunes, ils étaient talentueux et malheureusement, ils n'auront pas eu le temps de laisser leur Brit Pop envahir le monde. Et pourtant, ils en avaient les capacités. Si dans l'assistance, certains ignorent ce qu'ils faisaient, sachez que Swings & Waterslides est une parfaite représentation de leur univers. Au Royaume-Uni, Viola Beach avait déjà conquis quelques coeurs, y compris chez les plus grands. Pour preuve, Noel Gallagher leur avait été ému par leur disparition. Cette année, Coldplay prévoit de faire de leur rendre hommage lors de sa prestation à Glastonbury.

Ainsi, Chris Martin et sa bande prévoient de reprendre un titre de la formation et de projeter une photo du groupe sur grand écran. Selon The Sun (média britannique), une source aurait déclaré : "Coldplay a toujours supporté les groupes émergents et la nouvelle de la disparition soudaine de Viola Beach a profondément affecté le groupe. Ils veulent utiliser la scène de la Pyramide pour leur rendre hommage". 2016, l'année des hommages et des larmes, certes, mais aussi celle de l'espoir et du respect - du moins, dans l'industrie musicale. Aux côtés de Coldplay, on retrouvera notamment Muse, Adele ou encore Christine & The Queens, un line-up d'exception.

Source : The Sun