Coldplay : Quand Chris Martin imagine la musique d'un Late Show (vidéo)

Ecrit par

Actuellement en pleine promotion à New York, Coldplay s’est arrêté par le plateau du Late Show de Stephen Colbert. Chris Martin a profité de l’occasion pour réécrire le générique de l’émission, qui n’était pas tout à fait à son goût…

On peut ne pas apprécier particulièrement la musique de Coldplay (encore que, qui n’a jamais versé une larme sur « Fix You »?) mais il y a quelque chose chez ce groupe qui le rend réellement sympathique. Tout d’abord, difficile de résister à leurs hymnes positifs, leurs ballades touchantes, ou encore à la magie qui se dégage de leurs clips comme celui de « Up&Up », le dernier en date. Mais aussi parce que le très charismatique Chris Martin est un type plein d’humour qui ne manque jamais une occasion de se moquer de lui-même. De passage dans le Late Show de Stephen Colbert, le chanteur a enregistré une courte séquence d’introduction dans laquelle il présente les paroles qu'il a composé spécialement pour le générique de l’émission. Des paroles qui sont, comme on pouvait s’y attendre, d’une grande, très grande profondeur…

Coldplay : Quand Chris Martin imagine la musique d'un Late Show (vidéo)

A l’instar de présentateur Stephen Colbert, public et téléspectateurs ont été particulièrement bluffés par la poésie recherchée de cette nouvelle composition de Coldplay. Evidemment, Chris Martin a interprété en live son générique, sans toutefois parvenir à garder son sérieux. Outre cette petite introduction hilarante - ou un peu embarrassante, c’est au choix - Chris Martin et son groupe sont bien sûr revenus sur le plateau de Stephen Colbert pour interpréter en live « Hymn For The Weekend » et « Up&Up », leurs deux derniers singles. Parce que quand même, on ne devient pas un des plus grands groupes du monde en étant simplement sympa. Alors forcément quand Coldplay joue en live, ça tient carrément la route, et on compte les jours avant leur concert exceptionnel à Nice la semaine prochaine !

Source : The Late Show