Coldplay : Noel Gallagher, Beyoncé... Les collaborations prestigieuses du nouvel album

Ecrit par

Voilà qui promet de belles surprises ! Le nouvel album de Coldplay arrive bientôt et le groupe a dévoilé des collaborations avec quelques grands noms de la musique.

Ils savent se faire désirer, Coldplay… De longues semaines d’attentes, des journées de teasing dans le métro et sur les réseaux sociaux… Et puis vendredi, c'est une nouvelle ère qui a débuté. Le nouveau single « Adventure Of A Lifetime » a été diffusé pour la première fois à la radio et pour Chris Martin et sa bande, c'était le début d'une très longue série d'interviews avec les médias du monde entier. En plus de ce premier extrait aux sonorités disco et dansantes qui donne un aperçu de la nouvelle direction artistique de Coldplay, le groupe a dévoilé dans la foulé les toutes premières infos sur l’album A Head Full Of Dreams. Enregistré entre Los Angeles, Malibu et Londres, il fait suite à Ghosts Stories, un album sombre et fragile évoquant la rupture de Chris Martin avec sa femme Gwyneth Paltrow. La tracklist sera composée de onze titres, plus une piste cachée intitulée « X Marks The Spot ». Mais la grosse révélation, c’est aussi l’annonce de plusieurs collaborations, avec la star américaine Beyoncé, l’ex-guitariste d’Oasis Noel Gallagher, l’artiste suédoise Tove Lo ou encore la chanteuse gospel Merry Clayton.

Coldplay : Noel Gallagher, Beyoncé... Les collaborations prestigieuses du nouvel album

Beyoncé posera sa voix sur deux titres du nouvel album, « Hymn For The Weekend » et « Up&Up », qui clôture A Head Full Of Dreams. Si Noel Gallagher ne mâche pas ses mots concernant Coldplay, surtout en ce qui concerne son soutien à Tidal, il est ami de longue date avec Chris Martin et a accepté de collaborer sur l’une des chansons de l’album. On doit dire qu’on est plutôt curieux de découvrir ça puisque les univers musicaux des deux artistes sont relativement éloignés… Pour le moment, on a un peu de mal à imaginer Noel Gallagher sautiller joyeusement sur les chansons colorées de Coldplay. Le leader a en effet expliqué que ce nouveau disque était très lumineux, à l’opposé du prédécesseur : « Nous avons commencé à penser à cet album il y a quatre ans. D’abord, nous voulions publier un album aux couleurs grises et bleues, calme et intime, qui est Ghosts Stories. Ensuite, on savait qu'on voulait sortir un album plein de couleurs, intitulé A Head Full Of Dreams. J’avais déjà les titres de plusieurs chansons. » Le résultat sera à découvrir le 4 décembre prochain !

Source : The Guardian