Coldplay : Leur prochain concert disponible en réalité virtuelle

Ecrit par

Vous n'avez pas eu la chance d'aller à l'une des dates du "A Head Full Of Dreams Tour" ou vous voulez simplement revivre la soirée ? Réjouissez-vous parce que la tournée arrive très bientôt en réalité virtuelle. Explications.

Le quatuor Coldplay est actuellement en pleine tournée au Canada et aux Etats-Unis après avoir mis de feu à l'Europe, notamment avec les trois concerts explosifs au Stade de France le mois dernier. La tournée "A Head Full Of Dreams Tour" a été un véritable succès et le public a été plus que comblé. Si vous n'avez malheureusement pas eu la chance d'assister à l'une de ces dates, rassurez-vous il va bientôt être possible de regarder le concert comme si vous y étiez ! En effet, si les concerts de Paris vont servir au montage d'un nouveau DVD live comme l'a annoncé Chris Martin sur scène, le concert du groupe filmé au Chicago’s Soldier Field sera bientôt retransmis en réalité virtuelle comme l'a affirmé Samsung et Live Nation.

Coldplay : Leur prochain concert disponible en réalité virtuelle

Live Nation et Samsung ont annoncé récemment leur partenariat afin de travailler sur du contenu diffusé en réalité virtuelle grâce au Samsung Gear VR, le fameux casque disponible sur le marché. Le concert de Coldplay "A Head Full Of Dreams" qui a séduit plus de 5 millions de fans jusqu'à présent sera donc disponible gratuitement à ceux disposant de ce casque. Le concert sera disponible dès le 17 août dans plus de 50 pays et pourra également être regardé en replay pendant une période limitée. Le show de Coldplay sera donc le premier concert à être transmis suite à ce partenariat et si vous n'avez pas eu la chance de voir Chris Martin que Jay-Z a qualifié de Shakespeare des temps modernes et son groupe c'est donc une très bonne alternative !

Source : Hollywood Reporter - Crédit : Getty Images