Coldplay : Les moments forts du concert de Glastonbury

Ecrit par

C’est une soirée que les spectateurs de Glastonbury ne risquent pas d’oublier de sitôt. Coldplay a clôturé le festival en beauté en présentant un show exceptionnel. Retour sur les moments forts de leur prestation.

C’était l’événement musical du week-end : le festival anglais Glastonbury a réuni des centaines de milliers de festivaliers autour des plus grands artistes britanniques. Cette année en effet, la programmation offrait des têtes d’affiche 100% british, avec Muse, Adele et Coldplay. Le groupe de Chris Martin avait pour mission de clôturer en beauté ces trois jours de musique et de fête, et le quatuor s’est montré on ne peut plus à la hauteur. Le show était retransmis en direct par la BBC et les fans ont ainsi pu partager leurs réactions sur Twitter. Entre les effets pyrotechniques à profusion et les Xylobands magiques, Coldplay a présenté un show exceptionnel devant un public unanimement conquis. Une fois de plus, le groupe a montré que la musique avait le pouvoir d’unir et de rassembler les gens. Hier soir, Coldplay n’a pas failli à sa réputation et a fait rêver petits et grands. Retour sur les moments forts de ce concert.

L’hommage émouvant à Viola Beach
Coldplay : Les moments forts du concert de Glastonbury

Viola Beach n’aurait pas pu rêver d’un plus bel hommage. Ce jeune groupe anglais, qui débutait tout juste une carrière prometteuse, a été tragiquement tué avec son manager dans un accident de voiture, alors qu’ils rentraient chez eux après leur première tournée à l'étranger. Au milieu de set de Coldplay, Chris Martin a honoré la mémoire des jeunes musiciens en les « laissant se produire en tête d’affiche de Glastonbury ». Le clip de Viola Beach « Boys That Sing » a alors été projeté sur l’écran géant de la Pyramid stage devant les milliers de festivaliers, puis le titre a été repris en choeur par Coldplay. « Kris, Jack, River, Tomas et votre manger Craig, cela aurait dû être vous dans une vingtaine d’années. On espère rendre justice à cette chanson. »

Le live de Fix You devant une marée humaine

Tout simplement parce qu’on ne se lasse pas de cette sublime balade de Coldplay. Et si on frissonne à chaque interprétation de cette chanson, la prestation d’hier soir était tout particulièrement émouvante. Grâce à la luminosité des Xylobands, la véritable marée humaine de Glastonbury était d’autant plus impressionnante, apportant une atmosphère complètement magique à cette soirée.

La reprise de Stayin’ Alive avec Barry Gibb, des Bee Gees

Il se murmurait que Rihanna pourrait être l’invitée de Coldplay durant leur set à Glastonbury mais c’est finalement Barry Gibb des Bee Gees, qui a fait l’honneur de sa présence. Ensemble, ils ont tout d’abord repris « Somebody To Love », avant que Chris Martin demande à la foule de participer au « référendum de Glastonbury » et de décider si oui ou non ils voulaient une seconde chanson. Evidement. Coldplay et Barry Gibb ont donc interprété « la meilleure chanson de tous les temps »: Stayin Alive. Au milieu des champs de boue de Worthy Farm, les festivaliers ne se sont pas faits prier pour danser. Et on ne parle même pas de la chorégraphie de Chris Martin.

La famille de Chris Martin sur scène pour Up&Up

C’était un des moments forts de la soirée. La prestation de « Up&Up » a sans aucun doute réchauffé le coeur des britanniques. Sur ce titre fédérateur, Chris Martin a invité ses deux enfants Apple et Moses, ainsi que leurs cousins, a rejoindre le groupe sur scène. L’ex-femme de Chris Martin Gwyneth Paltrow était bien évidement sur scène avec sa petite famille pour capturer ce joli moment.

La reprise de « My Way » avec Michael Eavis

Enfin pour terminer en beauté ce week-end incroyable, quoi de mieux que d’inviter le fondateur de Glastonbury pour un duo d’anthologie ? C’est ainsi que Michael Eavis s’est retrouvé sur scène aux côtés de Coldplay pour une superbe reprise de « My Way » de Claude François. « Je l’ai vu chanter cette chanson à son 80ème anniversaire et je me suis dis ‘c’est comme cela qu’il faut finir Glastonbury’, a raconté Chris Martin.

Source : BBC - Crédit : BBC