Coldplay : La session acoustique de Chris Martin pour le BBC Radio 1 Live Lounge

Ecrit par

Coldplay au petit déjeuner, on en voudrait bien tous les jours ! Chris Martin était aujourd'hui l’invité de la BBC1 pour une session acoustique et a clairement ensoleillé notre matinée.

Nouvelle journée, nouvel invité. Chaque jour de septembre, la BBC1 diffuse une session acoustique inédite avec la crème de la crème des artistes internationaux. Après les Foo Fighters et leur reprise de AC/DC vendredi, la radio britannique allait ce matin à la rencontre de Chris Martin, en direct depuis Malibu. Interviewé par Nick Grimshaw, il a d’ailleurs confié que lui et Dave Grohl étaient de bons amis, bien qu’il suspecte le leader des Foo Fighters d’avoir un peu honte de le dire ! « Je pense que parfois il est un peu embarrassé d’être vu avec moi parce que notre rock est un peu plus…soft. Il aime bien trainer avec des hommes aux cheveux un peu plus longs. Et c’est normal, qui peut le blâmer pour ça ? », a plaisanté le chanteur de Coldplay. En ce qui nous concerne, on est totalement sous le charme de ce rock « plus soft », surtout lorsque Chris Martin chante Yellow seul au piano…

Offrant là l’une de ses rares performances en solo, Chris Martin a ensuite interprété Hymn For The Weekend, extrait du dernier album de Coldplay, avant de reprendre le classique de Paul Simon, Graceland. Une chanson qui, selon ses propres dires, signifie beaucoup pour lui et lui rappelle quelques souvenirs. « J’aime particulièrement cet album [Graceland] car c’est tout simplement un mélange de plein de choses que j’adore. […] La première fois que je l’ai entendu, j’avais dix ans et je vivais au Zimbabwe, car la moitié de ma famille vient de là-bas. J’essayais d’attirer l’attention d’une fille de dix ans. Elle ne me calculait pas, mais je ne souviens que cette chanson passait et je m’étais dit ‘au moins, la musique est géniale’ ». Le BBC1 Live Lounge Month continu jusqu’à la fin du mois avec un line-up exceptionnel. Au programme cette semaine : The Script, The XX, Thirty Seconds To Mars et Pink !

Source : BBC Radio 1, @Coldplaying