Coldplay : Ink sera le prochain single issu de Ghost Stories

Ecrit par

Grande nouvelle, Coldplay vient d'annoncer son quatrième single. Le choix s'est porté Ink et, bien sûr, VirginRadio.fr vous en dit plus.

Après True Love, A Sky Full Of Stars et Magic, Coldplay a arrêté a finalement choisi Ink pour assurer la suite de la promotion de Ghost Stories. C'est maintenant de notoriété publique, le groupe Londonien n'a plus rien a prouver à personne et ce n'est pas un single de plus ou de moins qui changera quoi que ce soit au succès phénoménal qu'a connu ce sixième opus. Bien sûr, personne chez VirginRadio.fr ne trouvera quelque chose à redire. Au contraire, savoir que Coldplay annonce un nouveau single ne peut qu'illuminer la journée. Avec Ghost Stories, Chris Martin a renoué avec ce qui a fait le succès du groupe avec l'album X&Y, à savoir des balades romantiques. On citera d'ailleurs Magic comme exemple. Mais là où la formation frappe fort, c'est dans sa capacité à faire un condensé de ses succès précédents. Ainsi, A Sky Full Of Stars dont Coldplay a dévoilé le clip n'est pas sans rappeler quelques titres de Mylo Xyloto, sorti en 2011. Pour ce nouveau single, ce sera donc Ink, un titre teinté de folk.

A lire aussiColdplay dépasse le milliard de vues sur YoutubeColdplay : A Sky Full Of Stars en live au iHeartRadio Festival 2014

Coldplay - Ink
Coldplay : Ink sera le prochain single issu de Ghost Stories
Coldplay : Ink sera le prochain single issu de Ghost Stories

Si tout le monde sait que Ghost Stories est majoritairement inspiré de la rupture entre Chris Martin et Gwyneth Paltrow, cela n'enlève rien au potentiel de l'opus, au contraire. Chris Martin trouve un équilibre parfait entre douleur et chagrin, sans jamais sombrer dans le mélodrame. Or, c'est exactement ce que l'on ressent en écoutant Ink. Si Coldplay est nommé aux MTV EMA Awards 2014, il y a de fortes chances pour ce single accroisse les chances de victoire. Que pensez-vous de ce choix ?

Source : Soundcloud