Coldplay, Indochine, Rihanna... les albums les plus attendus de décembre

Ecrit par

Vous le savez, le vendredi est LE jour de la semaine à ne pas manquer ; simplement parce que c'est celui des sorties d'albums. Tout de suite, voici un focus de ceux qui sont le plus attendus en décembre.

Le mois dernier, vous étiez nombreux à attendre la sortie de Delirium d'Ellie Goulding ou le dernier album de Mylène Farmer. Ce mois-ci, on prend le même principe et on recommence. De Coldplay à Rihanna en passant par L.E.J, quelques opus nous rendent impatients et la bonne nouvelle, c'est que ça commence dans deux jours.

Coldplay - A Head Full Of Dreams
Coldplay, Indochine, Rihanna... les albums les plus attendus de décembre

On en parle depuis des semaines, Coldplay sortira son nouvel album -A Head Full Of Dreams- le 4 décembre prochain. Parce qu'ils aiment jouer avec nos nerfs, les britanniques ont dévoilé les informations concernant cet opus au compte-goutte sur Twitter. D'abord, il y a eu les mini vidéos teasing, ils ont enchainé sur les premiers extraits et hier, c'est carrément le titre en collaboration avec Beyoncé qui a été révélé au grand public. Vendredi, la bande de Chris Martin sortira enfin cet album tant attendu et partira le défendre en tournée dès 2016.

Indochine - Black City Parade
Coldplay, Indochine, Rihanna... les albums les plus attendus de décembre

Indochine a conquis les foules avec son Black City Tour et le 4 décembre prochain, tous ceux qui n'ont pas eu la chance de les voir sur scène pourront se rattraper. Bien sûr, les chanceux qui y étaient pourront tout aussi bien se rémomérer le concert exceptionnel auquel ils ont assisté un peu plus tôt dans l'année. Avec Black City Parade, Indochine a prouvé que le groupe en avait encore dans les tiroirs (et dans les amplis) grâce à des titres comme College Boy. Pour ce DVD, les deux concerts du Stade de France ont été capturés et clairement, votre salon va se transformer en scène géante.

L.E.J - En attendant l'album
Coldplay, Indochine, Rihanna... les albums les plus attendus de décembre

Aussi prévu pour le 4 décembre prochain, le premier EP d'L.E.J devraient faire quelques heureux. Elles vous ont enchanté avec Summer 2015 ou encore avec Hunging Tree, elles reviennent avec de quoi vous faire patienter "en attendant l'album". Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, L.E.J est une jeune formation française qui, ces derniers mois, a su se faire remarquer. A écouter d'urgence, leur cover de Seine Saint Denis.

Rihanna ANTI
Coldplay, Indochine, Rihanna... les albums les plus attendus de décembre

Enfin, Rihanna et ANTI sont probablement les plus attendus du mois. Là aussi, le teasing bat son plein - la chanteuse n'hésitant pas à sortir des mini clips tournés en partenariat avec Samsung. Dire que cet album est attendu comme le messie serait un euphémisme mais la bonne nouvelle, c'est qu'une tournée est prévue pour 2016 (en passant par la France). Alors même si Rihanna a préféré laisser passer le rez-de-marée Adele afin de sortir son album plus sereinement, on lui pardonne. Déjà, parce que nous savons qu'il sera à la hauteur de l'attente et ensuite, parce que... c'est Rihanna.