Coldplay inaugure son studio avec Virgin Radio avec le Virgin Tonic (VIDEO) !

Coldplay inaugure son studio
Ecrit par

Evènement dans le Virgin Tonic ! Coldplay était de passage pour inaugurer son studio chez Virgin Radio mais aussi pour évoquer son dernier album.

C'était LE moment à ne pas manquer : Coldplay était de passage dans le Virgin Tonic, l'occasion de présenter son dernier album mais aussi d'inaugurer son studio dans les locaux de Virgin Radio ! Chris Martin et son acolyte Jon Buckland nous ont fait l'honneur de leur présence. Au programme, une interview menée avec brio par Camille Combal. Collaboration avec Stromae, concert unique, création de l'album... ils nous ont tout raconté (dans un français -presque- parfait) !

  • Coldplay en interview

Pour cet album, Coldplay s'est senti "libre dans la création" et le groupe s'est retrouvé avec "toute une collection de chansons étranges qui collaient bien ensemble". Et visiblement, ce collage a plu : Everyday Life s'est hissé au sommet des charts. Malheureusement, pour les fans, "il n'y aura pas de tournée pour cet album". Mais Coldplay n'a pas fait les choses à moitié : le live donné en Jordanie est à revoir sur Youtube. Mais alors, pourquoi la Jordanie ? "Le pays est magnifique", expliquent-ils. Aussi, "c'était une bonne chose de mettre une lumière positive sur ce pays".

Si vous avez écouté l'album, alors vous savez que Stromae en personne a collaboré sur l'opus. Comment est née cette collaboration ? Comment se sont-ils connus ? Tenez-vous bien, c'est Shakira qui aurait recommandé l'artiste lors d'un concert de charité ! Résultat, Chris Martin a invité Stromae au concert que donnait Coldplay à Bruxelles : "On l'a invité à un concert. 10 minutes avant le début du show, il m'a envoyé un message pour me demander comment entrer", explique Chris Martin. "J'ai couru à l'extérieur et il était là, simplement".

Coldplay inaugure son studio
Coldplay inaugure son studio
Virgin Tonic - Coldplay chez Virgin Radio
Coldplay inaugure son studio
Virgin Tonic - Chris Martin et Jon Buckland
Coldplay inaugure son studio
Virgin Tonic - Chris Martin chez Virgin
Coldplay inaugure son studio

D'autres collaboration sont-elles à venir ? Seul le temps le dira ! Mais en tout cas, on a hâte. Avant de quitter les studios de Virgin Radio, Chris Martin et Jon Buckland n'ont pas manqué d'inaugurer le studio qui, dorénavant, porte le nom du groupe !

Source : Virgin Radio  - Crédit : Virgin Radio