Coldplay : Ghost Stories devient l'album vendu le plus vite de l'année

Ecrit par

Ghost Stories continue à impressionner avec ses chiffres de ventes. Aujourd'hui, on apprend que le sixième album de Coldplay est devenu le disque vendu le plus vite de l'année au Royaume-Uni.

Bonne nouvelle pour Coldplay, Ghost Stories est numéro 1 dans 72 pays sur iTunes. Très attendu, ce sixième album est également devenu l'album qui s'est vendu le plus vite de l'année 2014 au Royaume-Uni. 168.000 exemplaires vendus en moins d'une semaine selon l'organisme Official Charts Company qui mesure les ventes musicales dans l'archipel britannique. Pour rappel, Ghost Stories est sorti le 19 mai dernier et les données ont été publiées le 25. Coldplay se place donc au sommet des ventes d'albums avec une confortable avance sur Paolo Nutini, qui détenait le titre d'album vendu le plus rapidement cette année (109.000 ventes en une semaine). VirginRadio.fr vous en dit plus.

A lire aussiColdplay : Always In My Head en live chez Jimmy FallonColdplay : Top 10 de leurs meilleures chansonsColdplay : Ghost Stories, numéro 1 dans 72 pays sur iTunes

Coldplay : Ghost Stories devient l'album vendu le plus vite de l'année

Coldplay a également relégué XSCAPE, l'album posthume de Michael Jackson à la deuxième place des ventes de CD après quelques jours de règne sans partage. Avec Ghost Stories, Chris Martin et les membres du groupe Coldplay ont choisi de réaliser un album de balades avec des chansons éthérées comme « O » ou encore « Always in My Head ». Nous les retrouverons dès demain au Casino de Paris pour un concert qui s'annonce exceptionnel. En attendant, vous pouvez découvrir notre top 10 des meilleures chansons de Coldplay. Un succès mérité selon vous ?

Source : Official Charts Company