Coldplay garde son record face à Sam Smith pour l'album vendu le plus vite

Ecrit par

Le record de Colplay tient toujours. Sam Smith obtient toutefois le record du premier album vendu le plus vite de l'année. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Ghost Stories, nouvel album de Coldplay est le disque vendu le plus vite de l'année. Certains analystes prévoyaient que Sam Smith battrait les ventes de Ghost Stories avec In the Lonely Hour, son premier album. Il n'en est rien. Sorti le 26 mai dernier, cette suite à un premier EP intitulé Nirvana a réussi à marquer le public après de nombreux succès qui ont fait de Sam Smith un des jeunes talents à suivre dans le monde entier. On lui doit notamment "Money On My Mind" un single qui a fait le tour de la planète en l'espace de quelques mois. Porté par ce succès, In the Lonely Hour est ainsi devenu le premier album vendu le plus vite de l'année. VirginRadio.fr vous en dit plus.

A lire aussiColdplay : Always In My Head en live chez Jimmy FallonColdplay : Ghost Stories, numéro 1 dans 72 pays sur iTunesColdplay : Ghost Stories devient l'album vendu le plus vite de l'annéeColdplay en super forme au Casino de Paris, le live report

Coldplay garde son record face à Sam Smith pour l'album vendu le plus vite

Hier, l'Official Charts Company a dévoilé ce chiffre concernant In the Lonely Hour : 101.000 exemplaires vendus depuis sa sortie. C'est certes moins que les 168.000 ventes de Ghost Stories par Coldplay mais cela reste le record de ventes de l'année pour un premier album ! Il faut dire que Sam Smith est un artistes qui s'est fait connaître par l'intermédiaire de nombreux singles comme "La La La" avec Naughty Boy ou encore "Latch" avec Disclosure. Un succès mérité pour ce jeune artiste anglais qui nous a fait sa playlist sur Virgin Radio il y a peu.

Source : Official Charts Company